Chevrolet


Chevrolet Aveo

Nouveautés 2011 : Caradisiac vous présente 100 modèles

La nouvelle Chevrolet Aveo repose sur la plateforme modulable du groupe GM, destinée à équiper les futures « petites » du groupe américain. Le style suit la tendance emmenée par la Cruze et l’Orlando. Six motorisations seront disponibles quatre essence: avec un 1,2 litre (70 ch et 86 ch), un 1,4 litre (100 ch) et un 1,6 litre (115 ch). Et deux versions de 75 et 95 ch du diesel 1,3 litre équipées du système Start/Stop. A noter également que la direction à assistance électrique EPS, le contrôle de trajectoire électronique ESC et le freinage ABS sont de série. Comme à son habitude Chevrolet devrait proposer des tarifs agressifs. Commercialisation prévue à l’été.

Chevrolet Camaro

Nouveautés 2011 : Caradisiac vous présente 100 modèles

Après deux ans d’attente, les fans européens de la Camaro verront leur envie contentée dès le mois de septembre 2011. Les versions coupé et cabriolet du fameux muscle car seront proposée avec le « petit » V6 ou le V8 6.2 litres de 426 chevaux. Le contrôle électronique de stabilité (système StabiliTrak) et l’antipatinage sont tous deux montés en série. Un minimum pour contenir toute la cavalerie. Il est possible de sélectionner un mode Compétition/Sport. Avec la boîte manuelle six vitesses, il comprend aussi une fonction Launch Control pour des démarrages exceptionnels. Les tarifs n’ont pas encore été annoncés, mais nul doute qu’ils resteront très compétitifs.


Chevrolet Cruze

Nouveautés 2011 : Caradisiac vous présente 100 modèles

La berline de Chevrolet se décline en 5 portes pour séduire l’Europe. Au passage la Cruze perd une dizaine de centimètres. Les tarifs seront toujours aussi bien placés. Sous la barre des 20 000 €. Commercialisation prévue pour juin.


Chevrolet Volt


Nouveautés 2011 : Caradisiac vous présente 100 modèles

Fin de 201, Chevrolet commercialisera la Volt. 100 % électrique pour son mode de déplacement, elle possède sous le capot une sorte de groupe électrogène (un bloc quatre cylindres), qui lui permet de recharger ses batteries en roulant avec un minimum de carburant consommé. Avec elle Chevrolet espère surfer sur la vague électrique qui s’annonce dans les prochains mois et proposer une voiture plus pratique que les 100 % tout électrique qui on besoin d’un “fil à la patte“ pour se recharger. Si ce pari réussi, sûr que l’on entendra longtemps parler de Chevrolet.