Pas de doute, la nouvelle Lexus GS 450h Full Hybrid frappe fort : elle a bien évolué en termes de design, d'équipement, d’architecture intérieure avec enfin un vrai coffre ou un habitacle plus spacieux et encore plus raffiné. Sans oublier un comportement dynamique désormais irréprochable, et l'efficacité de son système hybride à nouveau au dessus du lot. Quasiment tous les défauts de la première génération sont gommés, les responsables de Lexus ont vraiment entendu les critiques. 

 

Si elle semble réussir le sans faute et peut maintenant inquiéter les grandes routières premium plus ou moins propres ou Diesel, la deuxième génération GS 450h n'est toutefois pas donnée. Parmi ses rivales, il n'y a que la BMW ActiveHybrid5 qui ose s'afficher à un tarif supérieur.

Il faudra sans doute attendre plus d'un an pour trouver une nouvelle version de la GS plus abordable. Comme annoncée fin 2011, les ingénieurs Lexus préparent en effet une version encore moins polluante de la GS hybride. Sous le capot, elle embarquerait une version à cycle Atkinson du V6 2.5 de 204 chevaux de la GS 250 afin de descendre sous les 120 g/km en émissions de CO2 et ainsi mieux rivaliser avec les grandes berlines premium allemandes Diesel à 4 cylindres (aux alentours de 180 ch et 370 Nm) comme la BMW 520d Efficient Dynamics. C'est sans doute ce groupe motopropulseur qui se retrouvera sur la future génération de l'IS, abandonnant le diesel indigne de la marque au profit d'une solution hybride essence/électricité.