5. 3 000 km en Volvo V60 : à retenir
Volvo a concentré tout son savoir-faire en matière de design pour faire de la V60 un break séduisant. Le modèle suédois ne se contente pas d’être beau à regarder, il sait aussi recevoir.
3 000 km en Volvo V60 - Bilan vie à bord : mieux qu’un SUV
L’intérieur de qualité offre une atmosphère digne d’un cottage britannique. Le dessin de la planche de bord tout en rondeur est très plaisant à l’œil et les matériaux nobles qui la recouvrent nous confirment que c’est bel et bien un véhicule premium. Hormis son système multimédia de piètre qualité, cette V60 présente un intérieur sans faute de goût. L’espace à vivre est généreux pour tous les passagers, y compris les grands. Son coffre s’illustre davantage par sa vaste largeur de chargement que par son volume qui se place dans la moyenne du marché. Dans tous les cas, cette V60 s’est avérée bien plus pratique que le XC60, son pendant SUV, durant cette expérience.
3 000 km en Volvo V60 - Bilan confort : un cocon
Ce roadtrip de 3 000 km à travers l’Europe nous a permis d’apprécier ses qualités de voyageuse car en plus d’être confortable et rassurante, elle se montre économique. En effet, cette version D4 aura été la plus sobre de notre convoi durant ce voyage. La batterie d’aides à la conduite, près d’une trentaine au total, s’avère agaçante en usage urbain tant la voiture clignote de partout. Toutefois sur autoroute ou sur le réseau secondaire, ces dernières assurent un niveau de sécurité active au top de la catégorie avec une mention spéciale au pilote automatique dont le fonctionnement n’a jamais failli.
3 000 km en Volvo V60 - Bilan sur route : à rythme de sénateur
La V60 se conduit à rythme de bon père de famille. La suédoise est lourde et son empattement très long ne lui confère pas une grande agilité. Les voies larges et l’amortissement de grande qualité délivrent une tenue de route rassurante, qui plus est lorsqu’elle dispose d’une transmission intégrale. La V60 est ventousée à la route ! Son dada c’est davantage le confort. D’amortissement d’abord - on vous conseille d’opter pour des jantes de 18’’-, et phonique ensuite.
Hormis quelques défauts mineurs relevés sur le système multimédia où la boîte de vitesses, la suédoise coche toutes les bonnes cases du bon break premium. Toutefois, rouler dans ce modèle familial, premium et ultra-sécurisé vous sera facturé au prix fort. Il faudra ainsi compter un minimum de 38 000 € et 65 000 € pour notre version d’essai la V60 D4 AWD BVA8 R-Design très bien optionnée.
Photos (59)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération