5. Yamaha M1.

Yamaha YZR-M1 OWP3 2004.
En 2004, Valentino Rossi crée la surprise en signant chez Yamaha après avoir remporté trois titres consécutifs avec le premier constructeur mondial. La suite, vous la connaissez avec une victoire dès le premier grand prix et un titre en fin de saison pour le pilote italien. Il récidivera en 2005, 2008 et 2009 avant de céder la place à son co-équipier Jorge Lorenzo en 2010.
Cette version de 2004 est donnée pour 240cv






Yamaha YZR-M1 OWS5 2008.
Deuxième version dans la catégorie 800cc imposée par le règlement, la puissance atteint 210cv (contre 200 pour la première 800cc). Valentino Rossi remporte le huitième titre de sa carrière à son guidon.



Yamaha YZR-M1 OWS9 2010.
La fiabilité est désormais un paramètre important dans la gestion d'une saison de grands prix puisque le règlement impose un nombre de moteurs pour chaque team. La puissance est estimée à 200cv.
Jorge Lorenzo remporte son premier titre en catégorie reine.



Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération