Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Une grande première pour la Triumph Speedmaster

Dans Moto / Préparation

Olivier Cottrel

Icône du catalogue Triumph, la Speedmaster est passée entre les mains de l’atelier FCR Original pour un changement radical d’identité. Une grande première pour ce modèle.

Une grande première pour la Triumph Speedmaster

Créé en 2012, l’atelier FCR Original, basé à Chauvigny, près de Poitiers est une référence dans l’univers de la customisation de motos. Spécialisé dans les modèles BMW et Triumph, le garage entretient ce savoir-faire avec des personnalisations de motos à la demande et sur-mesure pour chaque projet et client.

Et pour la première fois, l’équipe de FCR a travaillé sur une Triumph Bonneville Speedmaster, un des modèles iconiques du catalogue Triumph. Un nouveau terrain de jeu pour FCR qui aboutit à un savoureux mélange entre lignes épurées et finitions haut de gamme.

Une grande première pour la Triumph Speedmaster

Base idéale car conçue d’origine pour accueillir un passager arrière et homologuée route dans cette configuration, la Triumph Speedmaster a été très (très) largement revue par FCR.

Une grande première pour la Triumph Speedmaster

En piochant dans son catalogue de pièces et accessoires (garde-boue avant, support de plaque, support de phare, échappement), l’équipe de FRC a radicalement modifié le style général de la Bonneville, en passant par la peinture, avec un réservoir bordeaux associé à un noir satiné et brillant appliqué sur les éléments de carrosserie et la partie cycle et sublimés par des touches de laiton et d’or.

Une grande première pour la Triumph Speedmaster

La moto a été dotée d’une fourche avant de Thruxton anodisée noir avec tubes DLC or, de freins Brembo et Moto Master ainsi que d’une suspension arrière EMC Road 1 spécialement réalisée pour cette préparation.

Une grande première pour la Triumph Speedmaster

De nombreuses pièces proviennent également de Motogadget (clignotants, rétroviseurs), les roues sont maintenant de 17 pouces (contre 16 sur la version d’origine de la Speedmaster) et chaussées de pneus Michelin Road 6.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité