Yamaha 125cc.

Seule 125cc présente sur cette exposition, voici la Yamaha RA 97 de 1966 ex-Bill Ivy. Ce dernier remportera quatre épreuves à son guidon en 1966 (dont une dans le célèbre Tourist Trophy de l'ile de Man) et terminera second du championnat du monde. Phil Read remportera également un grand prix (Finlande) à son guidon, ce qui porte à cinq le nombre de victoire de la RA 97 cette année là.
Quant à la moto, il s'agit d'un bicylindre deux temps à refroidissement liquide équipé d'une distribution par disques rotatifs. Développant 32 cv (dans sa version 66), elle pouvait atteindre 210 km/h et devait se contenter de freins à tambours.



Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération