Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4. Yamaha: les motos de plus de 100 ch d'avant la loi.

Honda: les motos de plus de 100 ch d'avant la loi.

Le hasard fait que les quatre constructeurs japonais, qui sont les seuls à avoir proposé des motos de plus de 100 chevaux avant la loi française sur le bridage, ont été classés par ordre alphabétique; cela correspond aussi à l'ordre chronologique de commercialisation.


Yamaha est donc le dernier, en 1984, à nous proposer "sa" moto de plus de 100 chevaux. Mais cela valait le coup d'attendre car avec sa FJ 1100 (voir l'article de Caradisiac Moto à son sujet ici), et deux ans plus tard la FJ 1200, les modèles de la marque précédemment produits prendront un sacré coup de vieux.


Honda: les motos de plus de 100 ch d'avant la loi.


Comme pour la Suzuki 750 GSXR, on ne peut passer sous silence la Yamaha FZ 750 sortie en 1985. Mesurée au banc par nos confrères de Moto Journal, la Yam' sort 101,5 chevaux. Certes, on est juste au dessus de la barre symbolique mais c'est surtout à son moderne moteur à 5 soupapes par cylindres et à son homogénéité que nous souhaitions faire écho dans ce dossier.


Honda: les motos de plus de 100 ch d'avant la loi.


Maintenant, toutes ces machines sont considérées comme "collection" puisqu'elles sont âgées de plus de trente ans, mais sachez qu'en deuxième moto ou simplement pour le plaisir de posséder un "collector", la plupart d'entre elle sont encore abordables et faciles à dénicher...


Photos (11)

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/