Volkswagen montre la nouvelle Polo
La marque dévoilera d'ici l'été la sixième génération de la Polo. Elle en donne un aperçu avec une vidéo mettant en scène un exemplaire camouflé. On devine déjà les grandes lignes du design extérieur.

Les prochaines semaines seront animées chez Volkswagen. L'allemand s'apprête à dévoiler deux grosses nouveautés, le crossover compact T-Roc et la sixième génération de Polo. Le constructeur donne un avant-goût de cette dernière avec une vidéo où l'on voit un exemplaire en mouvement. Mais celui-ci est encore camouflé.
Cette tenue bariolée n'empêche pas de distinguer les grandes lignes de la voiture. Aucune surprise n'est à attendre sur le plan esthétique. Il n'y aura pas de prise de risque, les formes seront à nouveau sobres et anguleuses. De quoi en agacer certains, qui pestent contre l'immobilisme du design Volkswagen. Mais la marque ne va pas révolutionner l'une des citadines les plus vendues en Europe. Tout juste elle fera évoluer les proportions, avec quelques centimètres de moins en hauteur, un empattement étiré et des épaules plus marquées.
La future Polo reposera sur la plate-forme MQB. Elle poursuivra une dynastie entamée en 1975 ! L'auto devra affronter la nouvelle Ford Fiesta, qui rejoindra les concessions en juin, mais surtout des citadines fraîchement renouvelées qui n'ont plus l'intention de jouer les seconds rôles en Europe. On pense par exemple aux Citroën C3, Kia Rio et Nissan Micra.
La Polo 6 fera ses débuts en public au Salon de Francfort à la rentrée. Elle sera en vente dans la foulée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération