Volkswagen : l'ID.4 arrive en production
Volkswagen n'a pas encore dévoilé de manière officielle le second modèle de la famille ID, mais l'ID.4 se dévoile tout de même partiellement sur des images annonçant sa mise en production à Zwickau, dans une usine entièrement convertie à la mobilité électrique.
Le lancement officiel de la seconde auto de la famille "ID" chez Volkswagen est programmé pour fin septembre. L'ID 4, variante plus "dynamique" et coupé de l'ID 3 entre (déjà) aujourd'hui en production à Zwickau, dans une usine qui a subi de lourdes modifications (1,2 milliard d'euros d'investissements) pour accueillir la production des voitures électriques. Rappelons que le début des livraisons clients pour l'ID 3 n'auront lieu que cournat septembre en Europe : l'ID 4 suit donc de très près sa petite soeur.
La particularité de cette famille ID est qu'elle sera vendue sur la plupart des continents : en Amérique, en Europe et en Chine, où l'auto avait déjà été surprise dans sa version définitive. Attention, toutefois : la variante immortalisée en Asie pourrait être légèrement différente de celle que nous aurons en Europe.
Volkswagen annonce déjà un coefficient aérodynamique de 0,28 et une autonomie de plus de 500 km sur cycle d'homologation WLTP pour une auto qui partagera tout, ou presque, avec l'ID 3. A commencer par la plateforme modulaire MEB, que l'on retrouvera sur d'autres modèles "ID" dans les années à venir.
Après l'ID 4, Volkswagen devra s'atteler l'inédit retour du Combi sous forme électrique, la version de série du concept ID Buzz.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération