
Des véhicules qui roulent à contre-sens sur l'autoroute, ça surprend mais pourtant, ça arrive de temps en temps. Aux Etats-Unis aussi comme le prouve ce fait divers heureusement sans trop de gravité.
Des véhicules qui roulent à contre-sens sur l'autoroute, ça surprend mais pourtant, ça arrive de temps en temps. Aux Etats-Unis aussi comme le prouve ce fait divers heureusement sans trop de gravité.
14
Malgré d'importantes transformations, le paysage automobile américain reste toujours dominé par les pick-up full size, dont le modèle le plus vendu parvenait récemment à faire plier Ferrari pour le nom de sa nouvelle Formule 1. Les trois constructeurs ( GM, Ford et Chrysler ) semblent tout miser sur ce créneau et une guerre fait rage depuis quelques mois déjà : c'est à celui qui parviendra à sortir le pick-up le plus efficace dans les tâches utilitaires, une compétition qui est en train de tourner à haltérophilie. Cette fois, c'est Dodge qui se replace dans la bataille.
La semaine dernière, nous apprenions que la nouvelle monoplace de Formule 1 Ferrari s'appellerait F150. Alors que certains s'amusaient de rappeler que ce matricule est également celui d'un gros pick-up américain, voilà un curieux signe du destin apparu aux Etats-Unis à la faveur d'un accident de la circulation.
Les débuts de Top Gear USA sont considérés par beaucoup comme un peu laborieux mais, soyons honnêtes, les chaussures du trio mythique britannique sont extrêmement difficiles à remplir. Faut-il imiter ? Faut-il se créer une patte ? Jusque là,
Hier nous nous sommes attardés sur les tarifs et motorisations du nouveau Volkswagen Amarok.
Attendu depuis plusieurs mois, le Volkswagen Amarok pointe enfin le bout de son nez sur le marché français.
7
En franchissant l'Atlantique, l'émission Top Gear se devait de faire quelques concessions, comme adopter les particularités du marché local. Adieu les low flyers typiquement britanniques et bienvenue aux... pick-ups si américains.
La dernière promotion des passages au crash-test EuroNCAP vient de tomber. On connaissait déjà le médiocre résultat de la Landwind CV9, voici maintenant les résultats complets avec le reste des nouveautés. Quelques déceptions sont à dénombrer.
Décidément les constructeurs japonais sont dans la tourmente. Après Toyota et Honda, c'est au tour de Nissan d'annoncer un méga rappel de véhicules. Sur le compteur d'exemplaires concernés s'affiche en effet 2,14. Oui, en millions... Les marchés touchés sont principalement, encore une fois, les USA (755 000 voitures) et le Japon (835 000), mais l'europe n'est pas en reste, avec 354 170 véhicules affectés. Pour la France, le chiffre communiqué est de 38 617.
La semaine prochaine, il sera déjà temps de se tourner vers les lumières de Las Vegas pour la grande messe du tuning annuelle. Le SEMA Show se prépare à ouvrir ses portes et du coté des constructeurs américains, on anticipe. Place maintenant au programme prévu par Ford autour de son pick-up phare.
Filtrer par marque ou par modèle
Les actus des autres catégories
SPONSORISE