Les Américains sont très friands des publicités comparatives. Et souvent, les constructeurs automobiles en profitent pour se chambrer les uns les autres. Audi est coutumier de ces spots publicitaires agressifs : après avoir déjà moqué la Mercedes Classe S pour faire la pub de la nouvelle A8, la marque aux anneaux en rajoute aujourd'hui une seconde couche.
La nouvelle Audi A6 a été présentée en fin d'année dernière. Comme sur chaque nouveau modèle, elle ne rompt pas avec sa devancière et évolue dans le détail. L'équipement technologique est de plus en plus complet et au final, pour communiquer, les publicitaires ont choisi de revenir aux bases : son châssis en aluminium. Le film appelé Manipulation vante les mérites de l'aluminium, probablement plus encore que la A6.
Vous avez aimé le Réveil Auto du 11 mars dernier avec les vocalises de l'Aston-Martin V8 Vantage GT4 ? Alors vous devriez adoré celle-ci. Le principe est simple : poser une caméra fixe au bord d'un anneau de vitesse et passer plein pot à côté
À l'heure où rejaillissent nombre de muscle cars aux USA, il est tentant d'opposer les anciennes générations aux nouvelles pour mesurer les progrès effectués. Inside Line a fait encore mieux en retrouvant une des véritables Dodge Charger 1969 utilisée pour la série des « Sherif, fais moi peur », le match est donc lancé : Dodge Charger 2011 vs General Lee, on connait le vainqueur mais là n'est pas l'essentiel.
Le record décroché par Bentley avec une Continental GTC Supersports n'aura pas survécu longtemps puisque quelques jours après le constructeur anglais, un manufacturier pneumatique scandinave décidait d'envoyer une Audi RS6 sur la glace à haute vitesse pour prouver la valeur de ses produits, avec succès. Voilà maintenant la vidéo du record.
L'Opel Ampera va bientôt débarquer sur notre marché à un prix déjà défini : 37,900 euros. Étonnamment, sa plus grande rivale sera sa cousine, la Chevrolet Volt qui sera commercialisée sur les mêmes marchés à un prix légèrement inférieur. Après sa présentation à Genève, la voilà qui s'affiche dans un film promotionnel aux messages subliminaux marqués.
La nouvelle Lancia Thema fait causer, peut-être de façon moins négative que la Flavia, mais elle fait parler, ça c'est certain. Fiat qui a absorbé Chrysler a décidé de fusionner à minima en ne changeant que les calandres, ou presque, de ses modèles communs. Ainsi va la Lancia Thema qui n'est rien d'autre qu'une Chrysler 300C et qui fort honnêtement, ne s'en cache pas dans son tout premier film publicitaire, en français s'il vous plait.
A Genève, le stand Honda était très... fleur bleue ! La firme japonaise n'a jamais autant joué sur ses attributs écolo, et en a profité pour présenter sur le continent européen sa Jazz électrique, ou plus officiellement, son Concept EV.
La star du stand Subaru cette année à Genève est la Subaru Impreza Concept. Cette étude de style préfigure ce que sera la future Impreza de série. Nous avons affaire ici à une berline de 4,52 m de long, équipée d'un 4 cylindres boxer 2.0 à la puissance non précisée, et à l'esthétique clairement moderne et sportive. La future Impreza fera-t-elle enfin l'unanimité ?
Jeremy Clarkson est toujours à la recherche de nouveaux prétextes pour rouler très vite sur routes ouvertes avec des engins surpuissants. Sa monture du jour est la nouvelle Jaguar XJ qui, si son esthétique ne fait pas l'unanimité, met tout le
Toutes les vidéos Grande Berline par modèle