Cette vidéo semble extraite d'un blockbuster américain. Tout y est : les voitures de police, le chauffard lancé à plus de 190km/h dans sa berline noire, le demi-tour impossible, l'hélicoptère ainsi que les civils qui perturbent sa fuite.


Les faits se déroulent le vendredi 18 mars. Les agents du Derbyshire sont alertés par la police qu'une personne refuse de coopérer et de s'arrêter. L'hélicoptère décolle, il vient filmer la scène et guider les forces au sol pour procéder à l'interpellation. La tâche n'est pas si simple, car le conducteur Mark Jones n'hésite pas à percuter des voitures, prendre l'autoroute à contresens et atteindre des vitesses élevées pour échapper à ses poursuivants. Quelques automobilistes et routiers tentent en vain d'aider la police en barrant son chemin. Ce n'est qu'après 40 minutes de poursuite (!!) que l'individu reste bloqué dans les embouteillages. Lors de l'interpellation, un policier limite les risques en visant le visage du fuyard avec son pistolet taser pendant qu'il est extrait de sa Vauxhall Insignia noire.


Mark Jones a été jugé le 12 août. Il sera condamné à 16 mois de prison avec interdiction de conduire pendant cinq ans. L'officier de police Mark Hallam a déclaré : « Ce fut la pire poursuite que le Derbyshire ait connu. Le chauffard n'a pas hésité à faire demi-tour sur l'autoroute et percuter des voitures. Notre travail d'équipe a permis de mettre fin à cette poursuite de 40 minutes ».


Via Autoblog



[vidéo] Il prend l'autoroute à contresens pour échapper à la police

[vidéo] Il prend l'autoroute à contresens pour échapper à la police