Nous avons suivi il y a quelques jours les séances d'essais de la Skoda Octavia Bonneville Special. L'objectif de l'équipe engagée par la branche anglaise du constructeur tchèque était d'atteindre les 200 mph (322km/h) lors de la compétition. Les premiers runs hors course se sont montrés encourageants : l'auto décrochait un incroyable 202,15 mph (325km/h).
Le jour J est arrivé. Des caméras sont placées sur l'auto pour immortaliser les performances de cette monstrueuse Skoda Octavia vRS de 507 ch. Le pilote dose adroitement l'accélérateur afin d'éviter de « gaspiller » une partie des 5 kilomètres de piste en patinant. Une minute d'accélération sur le lac salé plus tard, le couperet tombe : 214 mph (344,54 km/h). Le pilote journaliste Richard Maedon pousse des cris de joie, car la vitesse maximale enregistrée est largement supérieure à celle de l'objectif !
En revanche, le record de la Speed Week en catégorie 2L n'est pas battu. Il se situait à 216 mph (347,76km/h).
Via Skoda & EvoTV
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération