Les images sont impressionnantes et sont malheureusement récurrentes dans le sport automobile brésilien qui voit souvent ses pilotes payer un lourd tribut à leur passion. Les accidents mortels sont encore nombreux dans les disciplines nationales où le niveau de sécurité des autos est loin d'atteindre celui de leurs homologues européennes. Tuka Rocha pilote une silhouette dans le championnat de tourisme brésilien et dans l'épreuve de Rio de Janeiro, une fuite d'huile met le feu à la baie moteur.


La voiture s'embrase à une vitesse impressionnante et l'habitacle est très vite emplit d'une fumée épaisse et toxique qui précède les flammes venant entourer le pilote. Comprenant que sa situation ne pouvait que devenir rapidement critique, le pilote a un réflexe étonnant : il se dégrafe pour se jeter carrément par la portière alors même que l'auto roule toujours.


Apparemment, Tuka Rocha en sort indemne, on espère tout de même que les émanations forcément toxiques n'entraineront pas de complications ultérieures.



via autoblog