2. Vente du 20 avril à Amiens: les motos françaises
Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place pour cette vente, mais que vous êtes intéressé par ce Solex 660 de 1956, il faudra vous contenter des photos publiées sur interencheres.com. Il semble en très bon état mais rien n'est précisé quant à l'état de fonctionnement du moteur. L'estimation est proposée entre 300 et 350 euros.
Non, ce n'est pas une BMW mais bien une moto française. Après l'aventure BFG, Boccardo (le B de BFG) tente une nouvelle fois de séduire l'administration française et les motards adeptes de machines de grand tourisme en utilisant un bicylindre Citroën dans une partie cycle maison. Ce sera un nouvel échec. Du coup, les MF 650 sont particulièrement rares sur le marché. Cette version avec le carénage intégral est estimée entre 2 000 et 2 200 euros. Le moteur, bien qu'entièrement refait, a été victime d'un serrage. Du coup, il faudra tout reprendre. Petite consolation, les pièces mécaniques sont encore faciles à trouver.
Au début des années soixante-dix, Motobécane, qui commercialise déjà des bicylindres 125 cm3 deux temps, tente de concurrencer les machines japonaises en proposant cette 350 cm3 trois cylindres deux temps. Fragile et traînant le fardeau de "moto française", elle ne rencontrera pas le succès attendu. Deux exemplaires seront disponibles lors de cette vente. Celui-ci, annoncé de 1975, est dépourvu de son carter gauche. Un modèle refait sera fourni avec la machine. L'estimation est entre 3 000 et 3 500 euros. La deuxième, datée de 1980 et portant le numéro 477 attend tout de même entre 8 000 et 8 500 euros.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération