2. Une offre timide et peu variée
La gamme de moteurs du BMW X1 est large et multi-énergie. Seulement, cette diversité ne se retrouve pas en seconde main. L’offre essence représente au total 74,6 % des annonces avec une écrasante majorité de sDrive18i de 136 ch. Il ne reste que des miettes aux deux autres variantes (sDrive20i de 170 ch et xDrive23i de 218 ch).
Le diesel n’a pas encore dit son dernier mot, mais il ne court pas vraiment les rues avec 17,8 % de représentativité. En toute logique, c’est la sage version sDrive18d de 150 ch qui remporte tous les suffrages. Le xDrive23d fort de 211 ch est presque inexistant.
Les variantes hybrides rechargeables sont timides, mais cela s’explique par leur arrivée plus tardive dans les concessions. Il leur faudra plus de temps afin d’être mieux représentées dans les annonces. À ce jour, leur part atteint 7,6 % avec une prépondérance pour la version xDrive25e de 245 ch. Enfin, la déclinaison électrique iX1 n’est disponible qu’en neuf.
Côté transmission, c’est simple puisque seule la boîte automatique est proposée au catalogue.
Au chapitre finition, le X1 a surtout séduit en finition M Sport (75 %). Un niveau élevé qui permet de bénéficier d’une belle dotation comme le Wi-Fi, de nombreuses aides à la conduite, les services après-vente connectés, la suspension pilotée, mais surtout d’une présentation soignée. Ainsi, vous profitez de jantes de 18 pouces, d’une sellerie en Alcantara, d’inserts en aluminium, d’éléments M Sport aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il s’agit tout simplement du haut de gamme sur le X1.
Le second niveau représenté est le xLine avec 25 % des annonces. L’équipement de base s’avère riche, cette finition ne se distingue que par des éléments de design (sellerie simili-cuir, rails de toit aluminium…).
C’est avant tout les packs d’option qu’il faut vérifier lorsque l’on se penche sur le X1 (Pack Premium, Pack Innovation, Pack Confort, Pack Evasion…). Il est parfois nécessaire de poser la question puisqu’ils ne sont pas toujours mentionnés dans les annonces.
Il est difficile de définir avec exactitude les teintes de carrosserie. Néanmoins, le gris (de différentes nuances) représente la majorité des offres. Vient ensuite le noir avec près de 24 % des annonces. Le blanc se défend bien également avec une part de près de 20 %. Il reste ensuite le bleu et l’orange en très faibles quantités.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération