4. Première tendance fiabilité et bilan
La jeunesse de cette génération de X1 (code U11), et par conséquent le faible volume de véhicules en circulation, ne permet pas de dresser un bilan sur sa fiabilité. Néanmoins, il connaît déjà son premier rappel, qui concerne les modèles produits entre le 4 juillet et le 15 septembre 2022. Seuls les modèles équipés du toit ouvrant sont touchés, soit 168 unités en France.
Un défaut de conduite d’évacuation peut conduire l’eau jusqu’au boîtier de commande électrique. Il se peut que le fonctionnement de l’éclairage ou encore du verrouillage centralisé soit impacté. Plus grave, l’assistance au freinage ou de direction peut aussi être touchée.
Concernant le vieillissement du mobilier intérieur, le soin apporté au choix des matériaux et à leur assemblage augure plutôt une bonne tenue dans le temps.
Bilan : ne surtout pas se presser
Il est urgent d’attendre. Voilà comment résumer l’arrivée du BMW X1. Il faut dire qu’il cumule les facteurs propices à une bonne tenue de sa cote. Il s’agit d’un SUV, qui arbore le blason d’une marque premium, tout en étant affublé de réelles qualités. Une recette qui ne fait pas bon ménage pour le porte-monnaie, d’autant plus dans la conjoncture actuelle.
Deux solutions s’offrent à vous : soit en acheter un neuf, avec les équipements et la configuration voulus, et profitant d’une garantie pleine, soit faire preuve de patience, tout en sachant que ses valeurs ne vont certainement pas dégringoler…
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération