Par tonton gege
45000 euros avec un 3 cylindres.... Quelle époque....
Le BMW X1 arrive en occasion et il est urgent d'attendre
Déposer un commentaire
Par tonton gege
45000 euros avec un 3 cylindres.... Quelle époque....
Par tonton gege
45000 euros... avec un 3 cylindres.... Belle époque !
Par Gtc
Pourquoi elle coûte autant chère lorsque je vois ce genre de voiture j'ai envie d'évacuer.
Par zzeelec
C'est le signal qu'il faut abandonner le thermique au profit de l'électrique, et retrouver un super agrément de conduite.
Par Gastor
C'est pas qu'avec la BMW X1 qu'il est urgent d'attendre, mais tout les VT. Il faut vraiment avoir des contraintes professionnelle importante pour remettre un jeton dans le juke-box à claquette et jus de dinosaure !
Dans moins de 5 ans tout ces VT neufs seront has-been
Par YG.Mathieu
Déjà vu plusieurs fois sur les routes, c'est spécial...faut aimer quoi.
Heureusement, l'intérieur est bien réalisé...mais avoir du 3 cylindres sur du "premium", ça fait tâche.
Par tonton gege
En réponse à zzeelec
C'est le signal qu'il faut abandonner le thermique au profit de l'électrique, et retrouver un super agrément de conduite.
version électrique : allez 350 km max pour 20 000 euros de plus ? Vous rigolez... je modifie vos propos : c'est le signal qu'il ne faut surtout pas remplacer son véhicule actuel, mais l'entretenir le mieux possible pour le faire durer au maximum
Par zzeelec
En réponse à tonton gege
version électrique : allez 350 km max pour 20 000 euros de plus ? Vous rigolez... je modifie vos propos : c'est le signal qu'il ne faut surtout pas remplacer son véhicule actuel, mais l'entretenir le mieux possible pour le faire durer au maximum
Je n'ai pas dit qu'il fallait rester chez BMW... ou alors partir sur une i4 plutôt.
"il ne faut surtout pas remplacer son véhicule actuel, mais l'entretenir le mieux possible pour le faire durer au maximum"
Ça dépend de tout un tas de variables, comme l'ancienneté du véhicule actuel et le nombre de km parcourus par an, ou encore le type de trajets réguliers effectués... parfois il faut savoir revendre à bon prix avant qu'un kilométrage excessif ne soit atteint.
Par Vroom37
En réponse à zzeelec
C'est le signal qu'il faut abandonner le thermique au profit de l'électrique, et retrouver un super agrément de conduite.
Ben non ….. avec mon VT j’ai + de 600 bornes d’autonomie en roulant à 140 / 145 sur l’autoroute , je vais pas revenir à l’âge de pierre avec un fil à la patte qui va m’obliger à m’arrêter je ne sais combien de temps tous les 200 ou 300 bornes …. Pas stupide à ce point - là quand même…..
Par frdsnc
En réponse à Gastor
C'est pas qu'avec la BMW X1 qu'il est urgent d'attendre, mais tout les VT. Il faut vraiment avoir des contraintes professionnelle importante pour remettre un jeton dans le juke-box à claquette et jus de dinosaure !
Dans moins de 5 ans tout ces VT neufs seront has-been
On en reparlera, de toute façon c'est un LOA.
Par frdsnc
En réponse à YG.Mathieu
Déjà vu plusieurs fois sur les routes, c'est spécial...faut aimer quoi.
Heureusement, l'intérieur est bien réalisé...mais avoir du 3 cylindres sur du "premium", ça fait tâche.
Ford aussi c'est spécial, non ?
Par ERIC3535
Il est très réussi ce nouveau X1, à prendre en neuf il y a des offres très agressives en LOA/LLD.
Par YG.Mathieu
Le rapport avec Ford ?
Là on parle de BMW, pas de Ford...
Et puis tout est question de goûts, je n'ai jamais dit qu'il fallait obligatoirement la trouver laide...
Par ailleurs les Ford ne sont pas laides (hormis leurs nouveaux modèles du type Mach-E), surtout quand je les compare aux dernières productions de BMW...
Par marlboro1955
ou ca 3 cyl je lis ca moi Caractéristiques moteur
Motorisation Diesel
Puissance fiscale 8 CV
Moteur 4 cylindres , 16 soupapes
Cylindrée 1 995 cm3
Puissance 150 ch
Couple 360 Nm à 1 500 trs/min
Type de suralimentation Pas de suralimentation
Boîte de vitesse, Nb de rapports Automatique à 7 rapports
Roues motrices AV
ca c'est juste ce qu'il me faut
Par marlboro1955
En réponse à marlboro1955
ou ca 3 cyl je lis ca moi Caractéristiques moteur
Motorisation Diesel
Puissance fiscale 8 CV
Moteur 4 cylindres , 16 soupapes
Cylindrée 1 995 cm3
Puissance 150 ch
Couple 360 Nm à 1 500 trs/min
Type de suralimentation Pas de suralimentation
Boîte de vitesse, Nb de rapports Automatique à 7 rapports
Roues motrices AV
ca c'est juste ce qu'il me faut
Performances / Consommation
Vitesse maxi 204 km/h
0 à 100 km/h 8,90 sec
Consommation urbaine NC
Consommation extra-urbaine NC
Consommation mixte NC
Volume du réservoir 45 l
Emission de CO2 (WLTP) 129 g/km
Bonus / Malus écologique 190 €
NormeEuro Euro
Par frdsnc
En réponse à YG.Mathieu
Le rapport avec Ford ?
Là on parle de BMW, pas de Ford...
Et puis tout est question de goûts, je n'ai jamais dit qu'il fallait obligatoirement la trouver laide...
Par ailleurs les Ford ne sont pas laides (hormis leurs nouveaux modèles du type Mach-E), surtout quand je les compare aux dernières productions de BMW...
Le rapport, c'est un gars ayant une auto "spéciale" venant donner son avis sur l'esthétique. Faut oser quoi
Par Axel015
En réponse à Vroom37
Ben non ….. avec mon VT j’ai + de 600 bornes d’autonomie en roulant à 140 / 145 sur l’autoroute , je vais pas revenir à l’âge de pierre avec un fil à la patte qui va m’obliger à m’arrêter je ne sais combien de temps tous les 200 ou 300 bornes …. Pas stupide à ce point - là quand même…..
C'est clair.
Il faut vraiment être amoureux du tiermonde pour oser basculer sur une telle régression fonctionnelle.
Du reste dans la même philosophie, zelec a décidé de ne plus avoir l'eau courante et d'aller chercher sa flotte directement au puits de son jardin.
Par YG.Mathieu
En réponse à frdsnc
Le rapport, c'est un gars ayant une auto "spéciale" venant donner son avis sur l'esthétique. Faut oser quoi
Ah parce que on n'a pas le droit de donner son avis si l'on possède une voiture moins chère ?
Belle logique des choses...
Si on suit ton raisonnement, personne n'aurait le droit de critiquer une Bugatti (par exemple) parce que notre voiture actuelle est "spéciale" ?
Belle mentalité...
Par Jantalu
De toute façon ou on aime ou on n'aime pas et si tu as les moyens tu l'achètes sinon il y a toujours moins cher. Après les goûts et les couleurs!!!!!???? seront toujours dans la nature.
Par frdsnc
En réponse à YG.Mathieu
Ah parce que on n'a pas le droit de donner son avis si l'on possède une voiture moins chère ?
Belle logique des choses...
Si on suit ton raisonnement, personne n'aurait le droit de critiquer une Bugatti (par exemple) parce que notre voiture actuelle est "spéciale" ?
Belle mentalité...
Aucun rapport avec ce que j'ai écris.
Pb de compréhension du français ?
Victimisation ?
Par YG.Mathieu
En réponse à frdsnc
Aucun rapport avec ce que j'ai écris.
Pb de compréhension du français ?
Victimisation ?
J'ai très bien compris ce que tu as écrit...
Selon toi, je n'aurais pas le droit de m'exprimer car ma voiture est spéciale d'extérieur ? Tu sais de quel modèle il s'agit d'ailleurs ?
C'est-à-dire que je dois forcément avoir une voiture "plus jolie" (selon toi toujours...), pour pouvoir m'exprimer ?
Belle mentalité...
Et puis, bien que cela dépend de chacun, une compacte est bien plus jolie qu'un SUV...
Par RR69
pour une fois que ce n'est pas nos constructeurs nationaux! Et oui même le Premiiummmm allemand fait du 3 cylindres...Teuf teuf...
Par zzeelec
En réponse à frdsnc
Ton électrique est moins performant, à moins d'autonomie et un coffre de 385 l... Tu parles d'un agrément.
Moins performant qu'un 3 pattes ? Tu rêves !
Moins bruyant, plus souple, plus réactif.
Et je ne parle pas de mon VE en particulier, mais de tous les VE par rapport aux 3 pattes moisis.
Par zzeelec
En réponse à Vroom37
Ben non ….. avec mon VT j’ai + de 600 bornes d’autonomie en roulant à 140 / 145 sur l’autoroute , je vais pas revenir à l’âge de pierre avec un fil à la patte qui va m’obliger à m’arrêter je ne sais combien de temps tous les 200 ou 300 bornes …. Pas stupide à ce point - là quand même…..
Ouah !!!
Par zzeelec
En réponse à Axel015
Et maintenant ca nous joue le VRP low cost de la VE pour se sentir moins seul avec son éco bouze.
Simple constat : la production thermique est désormais soit minable, soit hors de prix.
Quelqu'un qui veut une voiture neuve offrant un très bon agrément se tournera naturellement vers une électrique.
Par Entreles3monts
Beurk rouler dans un 3 cylindre qui vibre et qui fait un bruit de claquette.
Je préfère mon VE un couple instantané, pas de cylindre comme ça pas vibration ni de bruit de charentaise qui claque au sol.
Et pas de" turbo qui claque à 30 M km, parait que c'est une spécialité BMW.
Par zzeelec
En réponse à Axel015
C'est clair.
Il faut vraiment être amoureux du tiermonde pour oser basculer sur une telle régression fonctionnelle.
Du reste dans la même philosophie, zelec a décidé de ne plus avoir l'eau courante et d'aller chercher sa flotte directement au puits de son jardin.
Comme je fais rarement 600 km d'une traite (en fait, strictement jamais), je ne vois pas trop où se situe la régression ? Tu m'expliques ?
Par Entreles3monts
En réponse à Entreles3monts
Beurk rouler dans un 3 cylindre qui vibre et qui fait un bruit de claquette.
Je préfère mon VE un couple instantané, pas de cylindre comme ça pas vibration ni de bruit de charentaise qui claque au sol.
Et pas de" turbo qui claque à 30 M km, parait que c'est une spécialité BMW.
En plus tout ça pour 45 k€ ils sont fou.
Par zzeelec
En réponse à Entreles3monts
Beurk rouler dans un 3 cylindre qui vibre et qui fait un bruit de claquette.
Je préfère mon VE un couple instantané, pas de cylindre comme ça pas vibration ni de bruit de charentaise qui claque au sol.
Et pas de" turbo qui claque à 30 M km, parait que c'est une spécialité BMW.
C'est évident.
Mais les hommes des cavernes vont te dire que tu régresses...
Par franpir21
En réponse à Gastor
C'est pas qu'avec la BMW X1 qu'il est urgent d'attendre, mais tout les VT. Il faut vraiment avoir des contraintes professionnelle importante pour remettre un jeton dans le juke-box à claquette et jus de dinosaure !
Dans moins de 5 ans tout ces VT neufs seront has-been
Comme les ZFE qui devaient entrer en application en 2023 ??
Le Nostradamus de l'argus automobile...
Par zzeelec
Oui, alors qu'à ce prix-là tu as la référence de la catégorie, que dis-je, la référence automobile tout court : la 3008 1.2 puretoc 130.
Par YG.Mathieu
En réponse à Entreles3monts
Beurk rouler dans un 3 cylindre qui vibre et qui fait un bruit de claquette.
Je préfère mon VE un couple instantané, pas de cylindre comme ça pas vibration ni de bruit de charentaise qui claque au sol.
Et pas de" turbo qui claque à 30 M km, parait que c'est une spécialité BMW.
A chacun ses préférences.
Certains n'apprécient pas les vibrations par exemple, alors que d'autres, si. Certains apprécient la sonorité à bord, d'autres non etc...
Oui ça fait tâche sur du premium, mais sur les généralistes, je ne vois pas vraiment le soucis, en sachant que la plupart proposent aussi du 4 cylindres.
Et puis, il y a des 3 cylindres "agréables", comme celui de Ford ou encore de la GR Yaris. Oui, ça n'aura pas une aussi belle sonorité qu'un V6 par exemple, mais certains chantent bien.
Je dois quand même reconnaitre que si vous faîtes UNIQUEMENT de la ville, le V.E. est plus avantageux que le V.T.
Par zzeelec
En réponse à YG.Mathieu
A chacun ses préférences.
Certains n'apprécient pas les vibrations par exemple, alors que d'autres, si. Certains apprécient la sonorité à bord, d'autres non etc...
Oui ça fait tâche sur du premium, mais sur les généralistes, je ne vois pas vraiment le soucis, en sachant que la plupart proposent aussi du 4 cylindres.
Et puis, il y a des 3 cylindres "agréables", comme celui de Ford ou encore de la GR Yaris. Oui, ça n'aura pas une aussi belle sonorité qu'un V6 par exemple, mais certains chantent bien.
Je dois quand même reconnaitre que si vous faîtes UNIQUEMENT de la ville, le V.E. est plus avantageux que le V.T.
"Certains n'apprécient pas les vibrations par exemple, alors que d'autres, si"
Coquine, va !
"il y a des 3 cylindres "agréables", comme celui de Ford ou encore de la GR Yaris. Oui, ça n'aura pas une aussi belle sonorité qu'un V6 par exemple, mais certains chantent bien."
Non, ils ne chantent pas : le son est fake. Mais effectivement, on peut trouver une nervosité sympa sur un Puma ST ou une Yaris GR (toutes deux essayées, très bons véhicules que je recommande chaudement). On est quand même sur des cas particuliers, pas sur la généralité.
"Je dois quand même reconnaitre que si vous faîtes UNIQUEMENT de la ville, le V.E. est plus avantageux que le V.T."
Hé Mathieu ! On n'est plus en 2012 ! C'est fini les Zoé 22 kWh et les Peugeot Ion ! Bon, tu me diras, il reste les Citroën Ami : alors pour ça je te donne raison...
Par YG.Mathieu
En réponse à zzeelec
"Certains n'apprécient pas les vibrations par exemple, alors que d'autres, si"
Coquine, va !
"il y a des 3 cylindres "agréables", comme celui de Ford ou encore de la GR Yaris. Oui, ça n'aura pas une aussi belle sonorité qu'un V6 par exemple, mais certains chantent bien."
Non, ils ne chantent pas : le son est fake. Mais effectivement, on peut trouver une nervosité sympa sur un Puma ST ou une Yaris GR (toutes deux essayées, très bons véhicules que je recommande chaudement). On est quand même sur des cas particuliers, pas sur la généralité.
"Je dois quand même reconnaitre que si vous faîtes UNIQUEMENT de la ville, le V.E. est plus avantageux que le V.T."
Hé Mathieu ! On n'est plus en 2012 ! C'est fini les Zoé 22 kWh et les Peugeot Ion ! Bon, tu me diras, il reste les Citroën Ami : alors pour ça je te donne raison...
Non non, je t'assure que sur la mienne, la sonorité n'est pas fake. Sur la Fiesta ST et Yaris GR, j'en sais rien mais sur la mienne la sonorité est bien réelle. Le cold start est d'ailleurs agréable.
Oui, ce sont des cas particuliers, je n'en ai pas fait une généralité.
Merci de me rappeler que nous ne sommes plus en 2012...je l'avais bien remarqué merci ;)
Par zzeelec
En réponse à YG.Mathieu
Non non, je t'assure que sur la mienne, la sonorité n'est pas fake. Sur la Fiesta ST et Yaris GR, j'en sais rien mais sur la mienne la sonorité est bien réelle. Le cold start est d'ailleurs agréable.
Oui, ce sont des cas particuliers, je n'en ai pas fait une généralité.
Merci de me rappeler que nous ne sommes plus en 2012...je l'avais bien remarqué merci ;)
Quel moteur as-tu ? De quelle année ? Car désormais, les moteurs sont complètement étouffés au niveau sonore, à cause des normes anti-bruit - mais évidemment on peut toujours modifier l'échappement en après-vente...
"Merci de me rappeler que nous ne sommes plus en 2012...je l'avais bien remarqué merci"
Sauf que quand on énonce des trucs du genre "si vous faîtes UNIQUEMENT de la ville, le V.E. est plus avantageux que le V.T.", on a un gros train de retard !
Par YG.Mathieu
En réponse à zzeelec
Quel moteur as-tu ? De quelle année ? Car désormais, les moteurs sont complètement étouffés au niveau sonore, à cause des normes anti-bruit - mais évidemment on peut toujours modifier l'échappement en après-vente...
"Merci de me rappeler que nous ne sommes plus en 2012...je l'avais bien remarqué merci"
Sauf que quand on énonce des trucs du genre "si vous faîtes UNIQUEMENT de la ville, le V.E. est plus avantageux que le V.T.", on a un gros train de retard !
Pas vraiment en retard puisque je n'adhère pas aux V.E., tout est question de préférences personnelles et d'utilisation...
Bref, je possède le 1.5 Ecoboost 150 de 2020. Je possède donc le FAP et la norme Euro6.2, mais n'ai pas de sonorité artificielle provenant des hauts parleurs.
La sonorité est la même que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
C'est peut-être le même moteur que la Fiesta/Puma ST, mais je ne possède pas de fausse sonorité.
Par sylvain93
Je l'ai essayé en 211 CV. Bonne voiture avec pas mal de qualités mais un tarif absolument prohibitif: 64.000 euros avec quelques options! J'ai repéré un GLC2 de démo avec 40.000 kms à 66.000 euros.
Par Entreles3monts
En réponse à YG.Mathieu
A chacun ses préférences.
Certains n'apprécient pas les vibrations par exemple, alors que d'autres, si. Certains apprécient la sonorité à bord, d'autres non etc...
Oui ça fait tâche sur du premium, mais sur les généralistes, je ne vois pas vraiment le soucis, en sachant que la plupart proposent aussi du 4 cylindres.
Et puis, il y a des 3 cylindres "agréables", comme celui de Ford ou encore de la GR Yaris. Oui, ça n'aura pas une aussi belle sonorité qu'un V6 par exemple, mais certains chantent bien.
Je dois quand même reconnaitre que si vous faîtes UNIQUEMENT de la ville, le V.E. est plus avantageux que le V.T.
Non je fais de tout 25 M km par an avec plusieurs trajet nord-bretagne-sud.
J'ai eu l'occasion rouler avec des 3 cylindre en boite auto je n'ai pas du tout aimé.
Par §Cou083Mi
En réponse à Axel015
Tu veux vraiment me forcer a t'expliquer la régression en passant d'une 335i e92 à une ID3 ?
Outch, quelle tristesse de voir ça. C'est une sacrée régression sur tout les points en effet (sauf le coût d'utilisation évidemment).
Par zzeelec
En réponse à §Cou083Mi
Outch, quelle tristesse de voir ça. C'est une sacrée régression sur tout les points en effet (sauf le coût d'utilisation évidemment).
Je pense que c'est encore celui qui fait ces choix qui est le mieux à même d'en juger la pertinence et l'intérêt, non ?
Mais ça ne fait rien, les ânes ont bien le droit de braire, c'est dans leur nature.
Par zzeelec
PS : le coût d'utilisation du L6 passé à l'E85 est minime, ceci associé au fait que la voiture a pris de la valeur sur sa durée de possession.
Seulement le constat était bel et bien là : la voiture prenait la poussière au garage, et rien d'autre. C'est à ce moment-là que j'ai su qu'il fallait s'en séparer, et ce même si c'est une excellente bagnole dont j'ai beaucoup aimé prendre le volant.
La suite au prochain numéro...
Par §Cou083Mi
En réponse à zzeelec
Je pense que c'est encore celui qui fait ces choix qui est le mieux à même d'en juger la pertinence et l'intérêt, non ?
Mais ça ne fait rien, les ânes ont bien le droit de braire, c'est dans leur nature.
Oups, excuse-moi, l'âne donnait juste son avis. J'espère que la bourrique ne t'aura pas trop offusquée^^
PS : ceci dit, on est d'accord sur le fait que chacun fait comme il veut mais de mon côté, je ne suis pas prêt de me séparer de mon L6 pour une électrique.
Par zzeelec
En réponse à §Cou083Mi
Oups, excuse-moi, l'âne donnait juste son avis. J'espère que la bourrique ne t'aura pas trop offusquée^^
PS : ceci dit, on est d'accord sur le fait que chacun fait comme il veut mais de mon côté, je ne suis pas prêt de me séparer de mon L6 pour une électrique.
Oui évidemment, ce sont des choix personnels. D'ailleurs, je n'ai jamais dit que le VE remplaçait avantageusement tous les VT, mais une écrasante majorité de VT "de base", surtout dans le genre 3 pattes anémique ou moulinette hybride.
Par frdsnc
En réponse à zzeelec
Moins performant qu'un 3 pattes ? Tu rêves !
Moins bruyant, plus souple, plus réactif.
Et je ne parle pas de mon VE en particulier, mais de tous les VE par rapport aux 3 pattes moisis.
Non, mon 3 pattes hybride est plus performant que ton id3. Comme c'est toi qui aborde le sujet, on parle de ce tu as, un souci ?
Par §Cou083Mi
En réponse à zzeelec
Oui évidemment, ce sont des choix personnels. D'ailleurs, je n'ai jamais dit que le VE remplaçait avantageusement tous les VT, mais une écrasante majorité de VT "de base", surtout dans le genre 3 pattes anémique ou moulinette hybride.
Remplaçait, oui mais avec une rallonge financière irrécupérable pour une majorité de français. Ceci dit, si tu as remplacé une 335i qui prenait la poussière dans un garage (donc qui roulait très peu) pour prendre une elec., j'espère que ce n'est pas pour le même usage.
Par zzeelec
En réponse à §Cou083Mi
Remplaçait, oui mais avec une rallonge financière irrécupérable pour une majorité de français. Ceci dit, si tu as remplacé une 335i qui prenait la poussière dans un garage (donc qui roulait très peu) pour prendre une elec., j'espère que ce n'est pas pour le même usage.
C'est pour passer de 3 à 2 voitures à la maison, comme la troisième ne servait presque plus : donc ce n'est pas un remplacement.
Par zzeelec
Ah lol ! Ce n'est donc pas le 3 pattes qui est performant, mais le moteur électrique qui l'accompagne ! Par contre, attention, quand la batterie est vide et que le 3 cylindres doit faire tout le taf, les perfs ne sont plus les mêmes...
Mais ce X1 PHEV reste néanmoins un excellent modèle, très efficient.
Par frdsnc
En réponse à zzeelec
Ah lol ! Ce n'est donc pas le 3 pattes qui est performant, mais le moteur électrique qui l'accompagne ! Par contre, attention, quand la batterie est vide et que le 3 cylindres doit faire tout le taf, les perfs ne sont plus les mêmes...
Mais ce X1 PHEV reste néanmoins un excellent modèle, très efficient.
une fois la batterie vide, effectivement on ne roule plus en mode full électrique.
Les phases de freinages et décélérations permettent de maintenir un mode boost sur 10s.
En ce moment, il fait beau et on est + sur une autonomie de 100 kms en full électrique, ça laisse le temps de voir.
Et si on s'amuse ce sont les 2 moteurs qui fonctionnent.
Bref ce 3 pattes trouve toujours l'assistance du moteur électrique qd il le faut, ou l'inverse.
Plus de 7000 kms effectués, 1,4l au 100. Moi ça me va
Par ERIC3535
En réponse à zzeelec
C'est le signal qu'il faut abandonner le thermique au profit de l'électrique, et retrouver un super agrément de conduite.
Je suis passé au PHEV BMW avec 90 kms d'autonomie et franchement conduire en électrique c'est un bonheur, clairement c'est la que tu te dis que niveau conduite le thermique est dépassé.
Néanmoins il me sera pratique sur les longs trajets.
Par zzeelec
En réponse à frdsnc
une fois la batterie vide, effectivement on ne roule plus en mode full électrique.
Les phases de freinages et décélérations permettent de maintenir un mode boost sur 10s.
En ce moment, il fait beau et on est + sur une autonomie de 100 kms en full électrique, ça laisse le temps de voir.
Et si on s'amuse ce sont les 2 moteurs qui fonctionnent.
Bref ce 3 pattes trouve toujours l'assistance du moteur électrique qd il le faut, ou l'inverse.
Plus de 7000 kms effectués, 1,4l au 100. Moi ça me va
"Plus de 7000 kms effectués, 1,4l au 100."
Hep hep hep ! Et combien de kWh / 100 ? Parce que sinon moi je vais dire que j'ai consommé 0 l / 100 km sur près de 9 000 km maintenant...
Par zzeelec
En réponse à ERIC3535
Je suis passé au PHEV BMW avec 90 kms d'autonomie et franchement conduire en électrique c'est un bonheur, clairement c'est la que tu te dis que niveau conduite le thermique est dépassé.
Néanmoins il me sera pratique sur les longs trajets.
On est totalement d'accord !
Le PHEV est l'antichambre du VE :
1/ parce qu'on se rend compte à quel point rouler en électrique est agréable
2/ parce qu'on finit par considérer que, sauf usages bien particuliers pour certains (contraintes pro par exemple), le fait de recharger n'est pas vraiment contraignant, même en déplacement (surtout avec un réseau qui ne cesse de se densifier).
Le PHEV est un bon moyen de faire la transition entre le thermique et l'électrique, sans prendre le "risque" (ou avoir la peur) de la panne de courant.
Par frdsnc
En réponse à zzeelec
On est totalement d'accord !
Le PHEV est l'antichambre du VE :
1/ parce qu'on se rend compte à quel point rouler en électrique est agréable
2/ parce qu'on finit par considérer que, sauf usages bien particuliers pour certains (contraintes pro par exemple), le fait de recharger n'est pas vraiment contraignant, même en déplacement (surtout avec un réseau qui ne cesse de se densifier).
Le PHEV est un bon moyen de faire la transition entre le thermique et l'électrique, sans prendre le "risque" (ou avoir la peur) de la panne de courant.
Le seul intérêt de l'électrique c'est le coût de la recharge. Pour le reste, à moins de rouler dans une merguez, c'est faux. Sur autoroute, mon X3 diesel était parfaitement insonorisé, on entendait d'avantage les bruits d'air et de roulement. , et tu t'arrêtes qd tu veux. Et comme les pro ve, tu as l'air de mettre en avant les perfs, je suis certains que sur 1200 bornes, j'arrive avant toi.
Par zzeelec
En réponse à frdsnc
Le seul intérêt de l'électrique c'est le coût de la recharge. Pour le reste, à moins de rouler dans une merguez, c'est faux. Sur autoroute, mon X3 diesel était parfaitement insonorisé, on entendait d'avantage les bruits d'air et de roulement. , et tu t'arrêtes qd tu veux. Et comme les pro ve, tu as l'air de mettre en avant les perfs, je suis certains que sur 1200 bornes, j'arrive avant toi.
Je ne mets pas en avant les perfs, mais l'agrément général d'un VE, sa réactivité, son absence de vibrations ou de bruits (même à basse vitesse, même en accélération, même en montagne, etc.), et le fait qu'il n'existe aucun à-coup de transmission.
Ensuite, le coût d'utilisation est excellent (entretien minimal et conso).
Par rapport à un PHEV, il n'y a pas de perte de place dans le coffre et on n'a pas à gérer la complexité d'un moteur thermique + 1 ou plusieurs moteurs électriques.
Par Banjobolt
Faut vraiment être amoureux de la marque pour acheter ce SUV. Il n'a rien d'attirant...
Pour moi le X1 est le SUV de ceux qui veulent rouler en "premium" mais n'ont pas les moyens, malgré un prix déjà excessif.
Ca fait bien d'avoir le logo sur le capot! Idem pour le Q3 et GLA, ils sont nul à chier.
Par TOUTOUNE64
En réponse à Banjobolt
Faut vraiment être amoureux de la marque pour acheter ce SUV. Il n'a rien d'attirant...
Pour moi le X1 est le SUV de ceux qui veulent rouler en "premium" mais n'ont pas les moyens, malgré un prix déjà excessif.
Ca fait bien d'avoir le logo sur le capot! Idem pour le Q3 et GLA, ils sont nul à chier.
Après un Q5 et une Série 4, ce X1 en 25e me plairait bien.
Par Tigrominet
En réponse à marlboro1955
ou ca 3 cyl je lis ca moi Caractéristiques moteur
Motorisation Diesel
Puissance fiscale 8 CV
Moteur 4 cylindres , 16 soupapes
Cylindrée 1 995 cm3
Puissance 150 ch
Couple 360 Nm à 1 500 trs/min
Type de suralimentation Pas de suralimentation
Boîte de vitesse, Nb de rapports Automatique à 7 rapports
Roues motrices AV
ca c'est juste ce qu'il me faut
Pas de suralimentation pour sortir 150cv d'un 2L diesel? Sur quelle planète vis-tu? Le B47 est suralimenté comme tous les 2L diesel du monde qui dépasse 80cv.
Par ff317
En réponse à Tigrominet
Pas de suralimentation pour sortir 150cv d'un 2L diesel? Sur quelle planète vis-tu? Le B47 est suralimenté comme tous les 2L diesel du monde qui dépasse 80cv.
c a caz du nivau caradisiac
c dan l fich tknik
Par ff317
Visiblement et d'après les commentaires, c'est cher, moche, et majoritairement en L3 de 136ch et L4 diesel de 150ch.
Par frdsnc
En réponse à Banjobolt
Faut vraiment être amoureux de la marque pour acheter ce SUV. Il n'a rien d'attirant...
Pour moi le X1 est le SUV de ceux qui veulent rouler en "premium" mais n'ont pas les moyens, malgré un prix déjà excessif.
Ca fait bien d'avoir le logo sur le capot! Idem pour le Q3 et GLA, ils sont nul à chier.
Je comprends que tu sois déçu par ta Focus ST 225.
Perf identique qu'un x1 25e mais avec une conso gargantuesque et largement en dessous d'un 30e.
Qualité des matériaux à vomir... À vouloir chercher dans l' aftermarket pas trop cher, voilà à quoi on est réduit.
Par Pretty Green
En réponse à zzeelec
Simple constat : la production thermique est désormais soit minable, soit hors de prix.
Quelqu'un qui veut une voiture neuve offrant un très bon agrément se tournera naturellement vers une électrique.
Tu sembles oublier (volontairement ?) qu'en dehors des supercars il y aussi quantité d'hybrides qui, visiblement, réunissent plus de suffrages de la clientèle que tes chères boîtes à piles auxquelles bien peu de monde semble s'intéresser.
Par zzeelec
En réponse à Pretty Green
Tu sembles oublier (volontairement ?) qu'en dehors des supercars il y aussi quantité d'hybrides qui, visiblement, réunissent plus de suffrages de la clientèle que tes chères boîtes à piles auxquelles bien peu de monde semble s'intéresser.
Des chiffres de vente ? Des tendances ?
Par zzeelec
En réponse à Pretty Green
Tu sembles oublier (volontairement ?) qu'en dehors des supercars il y aussi quantité d'hybrides qui, visiblement, réunissent plus de suffrages de la clientèle que tes chères boîtes à piles auxquelles bien peu de monde semble s'intéresser.
"boîtes à piles auxquelles bien peu de monde semble s'intéresser"
Tiens, ça tombe à pic :
https://www.caradisiac.com/les-ventes-de-vehicules-electriques-toujours-en-progression-en-europe-203016.htm
"les véhicules électriques ont enregistré une hausse significative de leurs ventes en mai dernier sur quatre marchés : les Pays-Bas (+118,4 %), la Suède (+82,6 %), la France (+48,7 %) et l’Allemagne (+46,6 %)."
Alors que les hybrides progressent de "27,6 % (+ 22,1 % en France)".
SPONSORISE
X1 e84 : Panne électrique de certaines commandes et des éclairages intérieur
Par kyak le 21/12/2024 à 13:02
X1 (F48) changement led sur feux arrière intérieur
Par FL0044 le 17/12/2024 à 15:20
Par boella le 12/11/2024 à 17:58
Par LeZou le 10/11/2024 à 19:35
[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)
Par Kepala le 10/11/2024 à 16:13
[Topic Officiel] BMW X1 U11 (2022)
Par mike29b le 06/11/2024 à 12:29