Un nouveau radar de "pont" est à l'étude
Un tout nouveau type de radar automatique spécifique aux "ponts" serait en développement. Il pourrait remplacer le fameux "hibou".
Qu'il est loin, le temps des simples "jumelles" et de la boîte automatique postée au bord d'une route ou d'une autoroute. Depuis des années, les entreprises spécialisées qui travaillent sous contrat pour le gouvernement rivalisent d'ingéniosité pour sortir des radars capables de bien des choses. Tantôt mobiles, discriminants, tronçons ou de feu rouge, ces éléments automatisés se sont multipliés et diversifiés.
Mais il en est un qui pourrait bientôt prendre sa retraite. Le fameux radar "hibou" que l'on croise parfois au bord des routes sur un discret trépied serait remplacé par un modèle polyvalent, mais qui présente une grande nouveauté.
En plus de pouvoir être installé à l'arrière d'un break, ou sur un trépied en bord de route, ce radar pourra être mis... sur un pont. "La sécurité routière justifie cette nouvelle possibilité par la raréfaction des accotements sécurisés sur les voies rapides", expliquent nos confrères de radars-auto.com, qui ont dévoilé l'information du développement de ce nouveau radar.
Le marché public n'ayant pas encore été validé, il semblerait que ce radar ne soit pas opérationnel avant 2023.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération