Toyota va produire des voitures électriques en Chine
La Chine est le premier marché mondial pour l’automobile. Mais elle ne veut plus se contenter d’acheter des voitures. Elle veut imposer sa vision de celle-ci et, au vu de ses impératifs, elle a décidé qu’elle serait électrique ou ne serait pas. Une prise de position qui n’a pas fait que des heureux parmi les constructeurs qui élaborent une stratégie pour contrer cette volonté. Enfin, pas tous. Toyota, par exemple, a décidé de relever le gant. Le Japonais promet ainsi de construire bientôt en Chine de voitures électriques.
La bataille pour la voiture électrique en Chine a commencé. Et elle sera sans merci. Elle sera autant politique qu’industrielle. Le pragmatique Toyota l’a bien compris en annonçant qu’il devrait commencer la production en série de ses voitures électriques en Chine dès 2019. Le modèle sera basé sur son SUV C-HR et destiné uniquement au marché chinois. Une stratégie révélée par le journal Asahi.
Le nombre de véhicules assemblés sera décidé après prise en compte de la réglementation et des subventions. La production annuelle pourrait commencer par plusieurs milliers de voitures. "Nous allons lancer des véhicules électriques en Chine dans quelques années. Nous ne parlons pas cependant des futurs projets de production", a déclaré Ryo Sakai, porte-parole de Toyota. En tout cas, la firme japonaise a pris date.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération