Toyota prévoit de lancer une motorisation hybride plus puissante
Toyota a dévoilé au salon de Francfort le concept C-HR Hy-Power, un show car qui n'est là que pour annoncer des versions plus puissantes de la motorisation hybride japonaise utilisée notamment sur les Prius et C-HR. Toyota a également annoncé que d'autres hybrides du catalogue auront droit à des versions plus musclées.
L'hybride, c'est une longue histoire chez Toyota qui remonte à la fin des années 90, à une époque où personne n'y croyait. Aujourd'hui, la plupart des modèles populaires de Toyota sont proposés en hybride, mais la marque reconnaît qu'il y a quelque chose à faire avec ce bloc ne dépassant pas les 122 ch sur les Prius et C-HR, les deux stars du catalogue aux côtés de la Yaris, elle aussi vendue en hybride.
C'est justement pourquoi Toyota a dévoilé le concept Hy-Power au salon de Francfort, même si nous sommes restés sur notre faim : le constructeur japonais a annoncé une version plus puissante sur le C-HR, sans autre information. Dommage.
En attendant, Toyota confirme qu'une gamme d'hybrides plus puissants est bien au programme pour plusieurs modèles du catalogue. Le chef du développement de Toyota Europe a notamment parlé de l'Auris : "l'Auris a actuellement deux moteurs essence, deux diesels et un hybride, mais l'hybride compte pour 60 % des ventes. Avons-nous besoin de tous ces moteurs ou pouvons-nous en remplacer certains avec une seconde version de l'hybride ?" (Automotive News Europe).
Il est donc clair que les versions diesels sont en danger et pourraient être remplacées par des hybrides plus musclées, même si le terme de "sportif" reste très aléatoire. Toyota privilégiera probablement la souplesse et les relances aux montées en régime et au dynamisme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération