Toyota pourrait produire une suite au FJ Cruiser
Le Toyota FJ Cruiser, souvenez-vous : un 4x4 au style mêlant traditionalisme et traits de modernité, dans un format capable de réellement crapahuter en tout-terrain. L'auto, trop clivante, avait été retirée du marché nord-américain (elle était importée au compte-gouttes en Europe). Mais Toyota pourrait faire un retour sur ce créneau des 4x4 "compacts".
La rumeur d'un retour d'un vrai baroudeur chez Toyota se fait de plus en plus insistante. Dernièrement, certains médias affirmaient que le récent concept FT-AC pourrait voir la production, et aujourd'hui, c'est le patron de Toyota USA qui explique à nos confrères de MotorTrend que le défunt FJ Cruiser a des chances de revivre sous la forme d'un nouveau franchisseur dans le catalogue Toyota.
Aujourd'hui, ce rôle n'existe plus, si l'on exclut évidemment le Land Cruiser, bien trop cher pour la plupart des acheteurs et qui joue de toute façon dans une autre cour. Il y a donc de la place pour un 4x4 compact et plus abordable.
Digne héritier du Land Cruiser FJ40, le FJ Cruiser a pris sa retraite en 2014 et n'a jamais eu de suite chez Toyota. La marque semble toutefois penser sérieusement à un nouveau vrai franchisseur : "ce (véhicule) serait pour les personnes faisant de l'offroad, réellement. Les quatre roues motrices ne seraient pas là pour la sécurité, mais uniquement pour les capacités en tout-terrain".
L'autre concept dévoilé l'an dernier par Toyota, le FT-4X, pourrait tout à fait donner un avant-goût de ce véhicule dont la venue en Europe est de toute manière très incertaine, au même titre que pour le FJ Cruiser.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération