Toyota a écoulé 2 millions d'hybrides en Europe
Toyota est un spécialiste de l'hybride, et s'il fallait encore s'en convaincre, voici une petite piqûre de rappel : la marque annonce avoir vendu 2 millions d'hybrides sur le Vieux Continent depuis les débuts de cette technologie. Et ce chiffre devrait largement grandir dans les années à venir.
Toyota est aujourd'hui le maître incontesté mondial de l'hybride. Il faut dire que la marque japonaise possède une expérience solide en la matière, avec plus de vingt ans de présence dans ce segment si particulier, qui devient plus que jamais au goût du jour avec les nouvelles normes environnementales.
Le constructeur asiatique vient de franchir un cap en Europe avec 2 millions d'hybrides vendus depuis les débuts de la technologie sur le Vieux Continent, en 2000. Depuis le début d'année, la part des hybrides pour Toyota en Europe s'élève à 47 %, avec un prévisionnel à 50 % pour 2020. Ce qui paraît tout à fait atteignable dans la mesure où les normes se durcissent et où Toyota a purement et simplement arrêté le diesel sur de nombreux marchés.
Actuellement, le seul site d'Europe occidentale produisant des hybrides est celui de Valenciennes, qui assemble la Yaris hybride.
Toyota a en tout cas tourné la chose à l'humour : la Polonaise qui a pris les clés de la deux millionième Toyota hybride européenne (un C-HR) a eu droit... à un an de carburant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération