Tours: 197 lots et des motos samedi 27 avril
197 lots sur le thème "véhicules de collection et automobilia", c'est ce que propose l'Hôtel des Ventes Giraudeau à Tours ce samedi 27 avril. La vente commencera à 14 heures..
Grosse activité ce samedi 27avril dans le domaine des ventes aux enchères puisque deux vacations seront organisées en même temps à à peine deux cents kilomètres d'intervalle. En effet, la vente d'Angoulême que nous vous avons présentée hier (retrouvez notre article en cliquant ici) tombe le même jour que celle-ci qui se tiendra à Tours.
C'est donc à partir de 14 heures que les premiers lots de cette vente qui en compte 197 seront proposés. Comme la majorité des dispersions que nous vous présentons, elle sera diffusée en direct sur le site interencheres.com, site où vous pourrez découvrir toutes les modalités ainsi que l'intégralité des lots disponibles.
Et c'est cette Monet Goyon type Z avec son moteur Villiers deux temps de 175 cm3 qui ouvrira cette vente. En bel état de présentation, il faudra quand même prévoir une bonne révision avant la remise en route car cette machine a été stockée dans un garage pendant plusieurs années. L'estimation entre 1 800 et 2 000 euros semble raisonnable pour cette petite "entre-tubes".
Dans des cylindrées supérieures, mais toujours dans les productions françaises, vous trouverez cette Dresch MS 604 250 cm3 proposée dans les mêmes conditions que la Monet Goyon ci-dessus. Rien de bien méchant et du coup, l'estimation fixée entre 2 000 et 2 500 euros est également intéressante.
Là encore, si on reste dans l'estimation annoncée (entre 800 et 1 000 euros), la révision du moteur Zurcher 175 cm3 deux-temps ne sera qu'un détail pour flâner sur les petites routes de campagne au guidon de cette Armor du début des années trente.
Plusieurs machines françaises de l'entre deux-guerres "coursifiées" seront en quête d'un nouveau propriétaire ce samedi histoire de retourner se dégourdir les pneumatiques sur des pistes goudronnées. Nous avons craqué pour cette Kœhler Escoffier 350 cm3 culbuté du milieu des années trente. Le prix pour se prendre pour Georges Monneret? Comptez entre 4 000 et 6 000 euros.
Si les machines d'avant-guerre ne vous tentent guère, on se retrouve page suivante...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération