Le Moto Club Pirate de Niort « Les Pucerons » convie tous les amateurs de motos, anciennes et récentes ainsi que tous les curieux à venir faire un tour à leur 26ème puce moto les 19 et 20 mars prochain à Niort (79).
Toute l'actualité Sécurité routière
Circuler avec un deux roues motorisé, c'est un plaisir sans cesse renouvelé mais dans la jungle de la circulation quotidienne, c'est aussi un véritable parcours du combattant dont il faut se sortir indemne.
Pauline traite souvent le sujet, sécurité routière et moto, deux choses visiblement pas abordées sans a priori. Dans l'émission « Enquête d'action » sur W9 ce samedi après-midi 12 février 2011, on a pu voir en autres, on peut dire le procès systématique des conducteurs de 2 roues.
Brice Hortefeux, mis en charge dernièrement du dossier « sécurité routière », a dévoilé son plan d'action pour les mois à venir concernant les usagers de la route qu'ils soient en 4, 3 ou 2 roues. C'est à la gare de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines que le ministre de l'intérieur a établi son plan d'action contre la violence routière.
Des mois et des mois de batailles pour au final se faire rattraper par les normes européennes. Pour la FFMC, l'arrivée des feux diurnes sur les véhicules neufs laisse un gout amer dans la bouche. 2005. Un long bras de fer s'était engagé entre le gouvernement et les motards contre la mesure qui voulait obliger les automobilistes à allumer leurs feux de route en pleine journée.
Nous le savons depuis le mois de novembre, une formation de 7 heures est désormais OBLIGATOIRE pour les personnes désirant accéder à la pratique d'un deux roues motorisé 125 cc (motos et scooters) et ce, depuis le 1er janvier 2011.
Il avait annoncé un premier bilan, il y a une semaine. Cette fois-ci Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration a dévoilé les chiffres officiels de la sécurité routière pour l'année 2010.
Olivier a déjà abordé le sujet en novembre dernier, mais une piqure de rappel pour les futurs acquéreurs d'une 125 cm3 ne sera jamais de trop. Et oui, depuis que minuit a sonné il y a quelques jours, le champagne et la musique ont laissé place aux nouvelles réformes de 2011.
Alors que les 12 coups de minuit n'ont pas encore retenti pour annoncer le début de l'année 2011, les premières estimations de la sécurité routière sont tombés via le ministre Brice Hortefeux au micro de la radio RTL. "On sera aux alentours des 4.
On se croyait sauvé du contrôle technique en France après l'abandon du projet par le gouvernement. Un CT beaucoup trop flou et des infrastructures pas du tout adaptées aux deux-roues. Même pour les 50 cm3, le projet a été reporté en 2012.