Sécurité routière : embrouille chez les députés
Sacré cafouillage au gouvernement une fois de plus. Suite à l'annonce faite par le député UMP, Philippe Houillon, Armand Jung responsable de la mission de réflexion sur les causes des accidents de la route a fait part de son mécontentement quant à la prise de position du député à travers un communiqué de presse.
Il s'agit d'une mise au point suite aux déclarations faites sur les possibles mesures de la sécurité routière. Cette mission a été mise en place suite aux problèmes que la réforme du permis à points fin 2010 dans le cadre de Loppsi 2.
Il explique que « Cette Mission d'information travaille d'arrachepied pieds depuis 4 mois pour tenter de rectifier les conséquences lamentables de ces décisions du Gouvernement, qui ont eu pour conséquence une augmentation flagrante du nombre de morts sur les routes durant le premier trimestre 2011 » et pour renouer le dialogue avec les usagers.
Philippe Houillon a fait état beaucoup trop tôt des débats actuellement effectués au sein de cette commission. En ce qui concerne les petits excès de vitesse, il n'est pas à l'ordre du jour d'assouplir le retrait de points en cas d'infraction.
En ce qui concerne les deux-roues, les mesures évoquées pourraient « heurter frontalement les Motards ».
La FFMC de son côté a immédiatement réagi à ce discours en attendant ce mercredi que cette « mission » soit discutée au sein du ministère de l'intérieur. Elle dit attendre les résultats de cette étude et regrette que le battage médiatique fasse plus d'émules que le réel travail à protéger tous les usagers de la route par des décisions responsables.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération