Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance !
Toute l'actualité Sécurité routière
Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Hier nous avions vu les feux rouge et jaune, voici à présent l'autre arbitre des croisements, le panneau STOP.
Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Aujourd'hui, c'est griller un feu qui nous intéresse.
Vous l'aurez remarqué, l'obligation de porter des équipement rétro-réfléchissants pour les utilisateurs des deux roues motorisés, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2013, ne concerne pas tous les usager des dits véhicules. Seuls sont visés par la mesure les motards chevauchant des machines de plus de 125cc.
La technologie, cela a du bon, et cette innovation ne peut que lui donner raison. Une société du Mans a ainsi mis au point un code barres qui se présente sous forme de petit cryptogramme autocollant à conserver sur soi afin de donner immédiatement accès aux secours à toutes vos informations médicales en cas de malheur.
Les conclusions de cette très sérieuse étude commandée par une société d'assurance ne semblent enfoncer que les portes ouvertes. Selon elles, en effet, notre vigilance serait moindre et donc notre conduite affectée, lorsque le rhume nous terrasserait.
Incroyable mais vrai. Alors que sous nos latitudes on cherche à décourager de ce que pourrait apporter en fluidité du trafic l'usage du deux roues motorisés, aux Etats-Unis, on s'apprête dans l'Etat de l'Illinois, à autoriser les motos à passer au feu rouge.
D'un côté une augmentation de 8% du nombre des radars depuis 2010, et de l'autre une baisse de 0,55% du nombre de morts en 2011. Avec cette question: le radar est-il l'arme fatale pour sauver des vies sur nos routes ? A bien y regarder, il semblerait que non.
Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Aujourd'hui, c'est de franchissement ou chevauchement d'une ligne continue dont nous allons parler.
Et non, point d'infraction du jour en ce jeudi 5 janvier 2012, mais c'est parce que nous avons un jackpot du jour. Celui que les radars a permis à l'Etat d'encaisser en 2011: 630 millions d'euros et ça n'a rien d'une estimation nébuleuse puisque l'annonce nous vient du très poilant ministre de l'Intérieur Claude Guéant.