Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité Routière - Accidentologie: La ligne droite est le chemin le plus court qui mène à l'accident !

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Sécurité Routière - Accidentologie: La ligne droite est le chemin le plus court qui mène à l'accident !

Voici des chiffres intéressants distillés par l'association « 40 millions d'automobilistes ». Cette dernière s'est persuadée de l'insuffisance des données fournies par l'Observatoire interministériel de la sécurité routière pour avoir une vision globale et objective de l'accidentologie en France. Une démarche iconoclaste pour le moins intéressante qui apporte sa première orientation avec ce constat finalement peu répandu et débattu : près d'un quart des tués sur les routes en 2011 ont péri dans une ligne droite, la moitié en état de somnolence.


Plus précisément, en 2011, on dénombrait sur les 3.970 tués sur la route quelques 2.761 victimes sur le réseau secondaire, dont 1.130 dans une ligne droite par un "changement inexpliqué de trajectoire", dont 622 (55,05%) à cause de la somnolence.


On est bien loin de la focalisation sur la seule vitesse et on doute que la multiplication des radars apporte une réponse concrète à ce qui apparaît clairement comme un phénomène nié par les experts proclamés du sujet. Quant à nous, nous voilà prévenus au moment d'arpenter nationales et départementales.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/