Louis Rossi, s'il est loin de ses objectifs nous a gratifié de belles sensations depuis le début de saison. En résultat brut et nombre de points, 8ème avec 56 unités, nous sommes éloignés du potentiel du garçon.
Toute l'actualité Moto 3
Au sortir d'un Grand Prix d'Allemagne éblouissant, Alexis Masbou a de nouveau été happé par l'ombre lors d'un Grand Prix d'Italie ensoleillé qui a mis en exergue les limites de développement de sa Honda. Cette fois, pas de pluie pour compenser au pilotage un déficit technique qui se creuse au fur et à mesure des rendez-vous.
A Dijon en 125 - Moto 3, surprise avec la présence de Simon Danilo, qui roule en Red Bull Rookies Cup, venu peut-être prêter main forte à son frère, espérant s'intercaler avec Robin Anne en tête du provisoire. Jules Danilo qui a chuté lors de la dernière épreuve à Magny-Cours fait son boulot aux essais en prenant le meilleur temps mais Anne ne se laisse pas impressionner plus que ça.
Maverick Vinales a oublié en partie sa catastrophique prestation du Grand Prix d'Allemagne il y a une semaine, en dominant un Grand Prix d'Italie qui s'inscrit comme étant sa cinquième concrétisation en neuf courses cette saison.
Maverick Vinales ne s'est pas ménagé pour priver Sandro Cortese d'une troisième position de pointe cette saison avec une KTM qui aime la longue ligne droite du Mugello.
Maverick Vinales n'a pas le droit de se louper ce week-end pour son Grand Prix d'Italie de Moto 3. Ayant connu l'enfer il y a une semaine sous la pluie allemande, il a profité du soleil roboratif de la Toscane pour se refaire une santé et reprendre en main le peloton de la catégorie.
Alexis Masbou a pris d'un coup d'un seul une autre dimension au sortir d'un Grand Prix d'Allemagne de Moto3 où il a contesté la victoire à Sandro Cortese jusqu'au bout. Agacer ainsi un pilote officiel KTM avec une Honda privée n'est pas donné à tout le monde, mais, dimanche dernier, sur le Sachsenring, tout était devenu possible.
Après une 5ème place à Assen, Louis Rossi avait la ferme intention de monter sur le podium du GP d'Allemagne. Convenablement qualifié 7ème avec une météo changeante d'une séance à l'autre, un début de course idéale, placé second dès le 3ème tour, le podium se profilait sérieusement.
KTM est revenu cette année dans le monde des Grands Prix à la faveur de la mise en place de la nouvelle catégorie Moto 3. Une discipline qui a définitivement enterré le deux temps sur les grilles de départ en euthanasiant la 125cc. Celle-là même où la marque autrichienne a connu la joie d'un titre mondial.
Sandro Cortese s'est offert une gloire nationale et une avance conséquente dans la course au titre Moto 3 en remportant son Grand Prix d'Allemagne. Une épreuve arrosée, alors que les Moto 2 et autres Moto GP avaient réussi à échapper au déluge.