Le 4 décembre dernier, sur le circuit du Castellet, plus de trois cents motards avaient répondu à l'appel de Jean-Pierre Bonato afin de fêter dignement les dix ans de ce qui n'était, au départ, qu'un simple rendez-vous devant les grilles du mythique tracé du sud de la France.
Toute l'actualité Manifestation
La huitième édition de la concentration des Millevaches se tiendra ce week enk dans le "Haut Limousin". Deux mille cinq cents motards et motardes sont attendus dès ce vendredi 14 heures sur le plateau, et samedi à la salle des fêtes de Meymac (19) pour récupérer leur laisser passer.
La Région Ile-de-France et cinq départements franciliens ont déposé un recours de fond devant le tribunal administratif de Paris pour contester la piétonnisation des voies sur berges rive droite décidée par la municipalité socialiste de Paris. La décision avait été prise lors du Conseil de Paris du 26 septembre dernier.
Il ne faut pas désespérer. Si nos élites n'arrivent pas à comprendre en étudiant leurs livres ou en compulsant leurs dossiers, ils arrivent à entre-apercevoir les conséquences de leurs actes dans la pratique. Ainsi, nos caciques ont appris aujourd'hui le principe des vases communicants.
Vitesse de croisière largement atteinte pour la Sunday Ride Classic devenue en quelques temps un évènement incontournable de la moto classique. L'édition 2017 prendra possession du circuit Paul Ricard du Castellet les 15 et 16 avril. Mais avant cela, Jean-Pierre Bonato et toute son équipe vous donnent deux rendez-vous importants.
Pour lutter contre les interdictions de circuler, la FFMC appelait à la grève en début de mois… la mobilisation n'a pas failli. Le 1er et le 2 octobre les motards se rassemblaient pour manifester contre les interdictions de circuler des véhicules d'avant 1999.
Les motos immatriculées avant 1999 n'ont plus le droit de circuler dans la capitale depuis le 1er juillet dernier. C'est l'heure des manifestations. La FFMC vous donne rendez-vous les 1 et 2 octobre. Vous le savez les machines d'avant 99 (et avant 97 pour les autos) n'ont plus droit de cité à Paris.
Les démarches marketings sont parfois comme les voix du Seigneur : impénétrables. La ligne verte de Kawasaki est à ce titre assez opaque, mais nul doute qu'il y a de bonnes raisons à tout cela. L'importateur français a décidé de budgéter des actions pour se montrer dans le milieu automobile.
La troisième édition des JNMM (Journées Nationales de la Moto et des Motards) s'est déroulée à Fontainebleau au sein du CNFSR (Centre National de la Formation à la Sécurité Routière). L'événement a rassemblé cette année la bagatelle de 7462 visiteurs sur deux jours.
Il y a deux cents ans naissait Louis Guillaume Perreaux à Almenêche dans l'Orne (61). Si ce nom ne vous dit rien, c'est que vous ne connaissez tout simplement pas l'inventeur de la première moto. C'était, comme l'atteste les brevets déposés, en 1871. Pour fêter le bi-centenaire de sa naissance, plusieurs évènements seront proposés.