Non, vous ne rêvez pas, le Père Noël lui aussi fait partie de la grande famille des motards. Pour preuve, avant sa traditionnelle tournée en traîneau de la nuit du 24 décembre, il viendra faire un petit tour en Goldwing sur la nationale 8 depuis le village du Beausset jusqu'au circuit Paul Ricard au Castellet.
Toute l'actualité Insolite
NdJ vous avait fait part en juillet dernier d'une astuce qu'un motard avait réalisée sur sa BMW 1150 GS pour rouler sur la neige. Le système est tout bête mais il fallait y penser. Deux mini-skis (Type snowblade) sur une armature qui sont fixés de chaque côté de la moto.
Pour Jean-Michel Karatchentzeff, jeune créateur d'entreprise, il n'y a pas d'âge pour mettre un pied dans le monde motard. C'est pourquoi il a choisi de créer la première MotoPeluche, destinée à l'origine aux enfants de 0 à 4 ans. Ce qui n'était pas prévu dans l'étude de marché, c'est que ce sont en fait plutôt les 30-35 ans qui en sont friands.
La célèbre mouche qui fait tant de ravages en Afrique (on parle tout de même de plusieurs milliers de décès) a réussi a s'exiler vers le continent asiatique. Et attention, les cibles principales visées par cette mouche ont changé, et c'est maintenant aux utilisateurs de gros scooters qu'elle s'attaque en toute impunité!
En réalité, comme la révolution française, cela ne s'est pas fait en un jour ou une année particulière (mais pour faire un titre "attractif" je n'ai retenu que l'année 89).
Hohoho ! Bad boys, vilains garnements et autres sauvageons, soyez rassurés. Dans la nuit du 24 décembre, vous ne serez pas oubliés. C'est du moins ce dont est persuadé Harley Davidson qui, au travers de ce spot rafraîchissant, se fait une idée très personnelle du pourtant très conventionnel Père Noël.
Celle dont on a parlé ICI en mars de cette année est attendue sur la route pour Juillet 2008. La 999 américaine au bouilleur Harley de 1 250 cc gavé par un compresseur pour promettre 180 ch a donc trouvé son parrain financier qui lui permettra d'exister dans la production mondiale.
Anglais de 35 ans, Chris Gilmour est un artiste à part entière. Il donne une seconde vie au carton. Vélos, automobiles, instruments de musique, machines à écrire, monuments et surtout scooters et trikes. Voilà en quelques mots ce que deviennent de vulgaires cartons ou emballages à l'image d'un cathédrale en emballage de préservatifs Durex… mais là n'est pas le sujet.
Je suis plutôt fan des Café Racer mais voici aujourd'hui l'adaptation à la sauce américaine des belles anglaises. Comme on vous l'a déjà expliqué, le concept du Café Racer et surtout son nom est né autour du défi que pouvait se lancer deux motards dans un troquet de se faire une petite boucle la tête dans le guidon avec un coup à payer pour le perdant.
Il y a déjà l'étonnant Spyder de Can Am, il y a aussi le sage MP3 de Piaggio, voilà maintenant l'exclusif F3 Adrenaline de TriRod. Une enseigne, qui, comme son nom l'indique a fait du triolisme sa raison sociale. Ce n'est pas demain qu'on le verra sur nos routes, même à un tarif estimé dans les quarante milles euros.