Photo du jour : une moto de trappeur

Vous connaissez certainement l'expression : "un freinage de trappeur", sans forcément en connaitre l'origine exacte. Je me propose aujourd'hui d'illustrer l'explication que nous devons à notre expert du genre, Titom, auquel je passe un grand bonjour. Donc explication par le texte :
«Ca vient du fils de David Crocket Jr, lui même fils de son père, plus communément appelé David CRocket III qui roulait sur un custom à gros moulbif et qui lorsqu'il choppait les freins effrayait tous les castors qui trainaient dans un rayon de 3 km.
Aujourd'hui l'expression est restée mais les castors ont laissé leur place à la volaille dans de nombreuses contrées urbaines.»
Explication par l'image de ce qu'est une moto de trappeur, indispensable pour être dans la pure tradition du freinage du même nom :

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération