Une mini-moto électrique pour célébrer la Suzuki GSX-R
Présente lors de l'épreuve d'endurance des 8 Heures de Suzuka, la marque japonaise Suzuki en a profité pour dévoiler une mini GSX-R électrique aux couleurs d'une des motos engagées en compétition.

La mythique sportive Suzuki GSX-R fête cette année ses quarante ans. Pour l'occasion, la marque vient de dévoiler une nouvelle GSX-R1000R mise en conformité avec les dernières normes Euro5+, signant ainsi le retour de la moto au sein du catalogue européen de Suzuki.
Mais ce n'est pas tout.
Dans le cadre des hommages à sa sportive iconique, Suzuki a profité de l'épreuve d'endurance des 8 Heures de Suzuka pour présenter au public une version mini et électrique de sa GSX-R.
Une moto aux couleurs du Team Suzuki CN Challenge, qui engageait une moto utilisant un carburant 100 % durable lors de cette épreuve. Une moto qui a terminé à 32 tours, tout de même, de la Honda gagnante, pilotée par seulement deux pilotes : Johann Zarco et Takumi Takahashi.
Une mini-moto électrique sous forme d'hommage à la "vraie" Suzuki GSX-R
La mini GSX-R est basée sur une petite moto électrique, la e-PO, présentée au Japon il y a déjà plusieurs années.
La mini-moto, habillée façon Suzuki GSX-R avec échappement (factice), ailerons et livrée identiques à sa grande sœur, abrite un moteur électrique Panasonic et une batterie lithium de 16 Ah. Le cadre d'origine en alliage d'aluminium a été fortement modifié pour s'adapter au châssis compact. La moto est également équipée de pneus Bridgestone de 10 pouces, aux dimensions 80/90-10 à l'avant et à l'arrière.
Une petite moto aux dimensions réduites qui devrait rester au stade de moto d'exhibition tant on imagine mal la marque japonaise décliner cette version électrique à plus grande échelle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération