Cette semaine sera celle de la rentrée des classes pour une équipe Ducati en Moto GP qui a renouvelé les cadres. Sur les Dolomites enneigées, les rouges se présenteront en effet avec un nouveau patron, dénommé Bernhard Gobemeier et qui, comme son nom l'indique, en pince plus pour Goethe que pour Dante.
Toute l'actualité Hayden
Si je vous dis Madonna Di Campiglio, ça va vaguement vous rappeler quelque chose. Cherchons mieux. . . Bon sang, mais c'est bien sûr ! Il s'agit de la pourtant désormais traditionnelle rencontre rouge réunie sous la bannière évocatrice « Wrooom ! » et qui rassemble l'élite des sports mécaniques italiens.
Parmi la très longue liste de Noël rédigée par Ducati Corse pour retrouver des couleurs en Grand Prix, le désir d'avoir une équipe test efficiente et complémentaire trônait à une bonne place. Un vœu qu'un Vitto Guareschi qui a donc survécu aux remaniements commandés par Audi, au contraire de Filippo Preziosi, assure désormais exaucé.
Il est celui qui a le mieux classé une CRT à l'issue d'un Grand Prix. Jamais, en effet, ce type de machine, que l'on a seulement découverte cette année, rappelons-le, ne s'était en effet portée à la cinquième place d'une course de l'élite.
Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour trouver LE cadeau à mettre au pied du sapin. Pas de panique ! Voici une idée cadeau plutôt sympa, une draisienne Kiddimoto en bois aux couleurs des pilotes de GP. Valentino Rossi, Nicky Heyden, Ben Spies, ou encore les gloires de la catégorie avec Robert, Hailwood, Schwantz, Rainey, Lawson et consort.
Pendant qu'un commando Honda limait seul la piste de Sepang en Malaisie, avec, notamment, la nouvelle et prometteuse recrue Marc Marquez, on restait, chez Ducati, sur ses bases européennes.
Avant de se remettre à l'ouvrage sur sa Desmosedici du côté de Jerez, le seul survivant de l'ère post-Preziosi, Nicky Hayden, s'est fait un petit plaisir sur la dernière génération de l'Hypermotard. Comme le montre ce cliché bien léché, le Kid du Kentucky a pris aussi la pause dynamique pour la promotion du dernier opus passé au 821cc Testastretta à refroidissement liquide.
L'homme qui s'exprime ainsi n'est pas n'importe qui. Il s'agit de celui qui s'occupe de la recherche et du développent au sein du groupe VAG, dont fait partie Audi, propriétaire d'une usine Ducati qui attend beaucoup de ces compétences allemandes pour faire un bond en avant en Grand Prix.
La rumeur avait vu juste du côté de Valence. Des coulisses qui prédisaient le dernier Grand Prix de la saison comme aussi l'ultime d'un Filippo Preziosi à son poste d'ingénieur des Desmosedici et de General Manager de Ducati Corse. Une tendance synonyme de monter en puissance de la maison Audi à présent chez elle à Borgo Panigale.
La saison 2012 de Moto GP s'est éteinte en laissant encore chaudes les braises des dernières rumeurs qui ont réchauffé les coulisses de son paddock. Et notamment celles qui voudraient qu'Audi reprenne à ce point l'organisation du département compétition Ducati, qu'elle jetterait le bébé Preziosi avec l'eau d'un bain où a barboté sans le moindre succès Valentino Rossi.