Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Wolfgang Durheimer: "Malheureusement il nous faudra être champion du monde sans Valentino Rossi"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Wolfgang Durheimer: "Malheureusement il nous faudra être champion du monde sans Valentino Rossi"

L'homme qui s'exprime ainsi n'est pas n'importe qui. Il s'agit de celui qui s'occupe de la recherche et du développent au sein du groupe VAG, dont fait partie Audi, propriétaire d'une usine Ducati qui attend beaucoup de ces compétences allemandes pour faire un bond en avant en Grand Prix. Au point, d'ailleurs, que c'est aussi un Allemand qui commande à présent aux destinées de Ducati Corse. De synergies il y aura, des moyens, il n'en manque pas, mais de Valentino Rossi, il n'y aura pas. Une conjoncture qui est visiblement considérée comme un échec au-delà du Rhin :


« Au Mugello, j'ai passé un long moment avec Valentino Rossi afin de le convaincre que Ducati était le bon choix, et je me suis battu pour qu'il reste » commente Durheimer. « Je lui ai proposé une nouvelle rencontre en août pendant mes vacances, mais je crois qu'il avait déjà pris sa décision et il n'a pas jugé utile de me recontacter. Malheureusement, nous devrons être champion du monde sans lui. »


Il faut dire que le même Durheimer a tracé la nouvelle feuille de route de Ducati en Grand Prix : se rapprocher des meilleurs en 2013, recommencer à gagner en 2014 et viser le titre en 2015. Bien trop long et trop tard pour un « Doctor » qui espère bien plus vite retrouver le chemin de la victoire avant de tirer sa révérence.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/