Moto GP - Audi reprend en main Ducati Corse: Preziosi sort et Gobmeier arrive avec Ciabatti
La rumeur avait vu juste du côté de Valence. Des coulisses qui prédisaient le dernier Grand Prix de la saison comme aussi l'ultime d'un Filippo Preziosi à son poste d'ingénieur des Desmosedici et de General Manager de Ducati Corse. Une tendance synonyme de monter en puissance de la maison Audi à présent chez elle à Borgo Panigale. Et qui s'est montrée dans les faits d'autant plus forte que c'est un Allemand qui prend, à partir de maintenant, les commandes de Ducati Corse.
C'est en effet l'ancien de chez BMW en Superbike, au bilan par ailleurs mitigé, Bernhard Gobmeier qui s'installe à la tête du département compétition à Bologne. Fillipo Preziosi, quant à lui, est muté comme directeur de la rechercher et du développement au sein de la Ducati Holding.
L'Allemand ne sera pas seul puisque l'on constate le retour chez les rouges de Paolo Ciabatti qui avait officié en Superbike pour le constructeur transalpin avant de rejoindre l'équipe de l'organisateur FG Sport. Le voici à présent directeur du projet Ducati pour le Moto GP.
Voilà des nouvelles qui vont être minutieusement prises en compte par Andrea Dovizioso, Nicky Hayden, Andrea Iannone ou encore Ben Spies. Fillippo Preziosi était le chef du développement de la Desmosedici depuis son apparition en 2003.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération