Organisé traditionnellement tous les deux ans, le Salon de la Moto de Limoges se tiendra les 29 et 30 mars 2014 au Parc des Expositions de la capitale des arts du feu. Grâce à la motivation et à l'efficacité de toute l'équipe de bénévoles de la FFMC 87, ce grand rendez-vous de passionnés de deux roues motorisés à largement dépassé les frontières de la région pour drainer un public toujours plus nombreux.
Toute l'actualité FFMC
La saga « contrôle technique » a droit à un nouvel épisode avec la lettre ouverte (ci-dessous) de la FEMA (Fédération des Associations Européennes de Motocyclistes) adressée aux députés européens.
Suite à l'article paru dans le dernier Auto Plus qui révélait qu'un tiers des ralentisseurs en France sont illégaux, la FFMC brandit cette alerte pour rappelerer que cela fait 33 ans que l'association se mobilise contre le défaut des infrastructures routières.
A partir de 2014, il ne sera plus possible de faire appel lorsque les tribunaux administratifs décideront d'un retrait de points ou d'une invalidation de permis de conduire. La FFMC dénonce cette nouvelle atteinte au droit des citoyens de se défendre.
L'ONISR (comprenez Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière) annonce une augmentation de la mortalité en deux-roues motorisés sur les mois de juin et juillet face aux mêmes mois l'année précédente. Constat identique pour les accidents corporels.
Dénonçant une politique qui « ne mène pas vers un apaisement des conduites, mais juste vers une stricte application de règles régies par des robots », la FFMC soutient Liliane G flashée par un radar automatique.
La FFMC et la FFM s'associent contre le projet de Manuel Valls visant à limiter toujours plus les limitations de vitesse. Le sujet a été à nouveau évoqué lors du bilan de la sécurité routière du premier semestre 2013 alors que le nombre de morts descend depuis de nombreuses années… Qu'importe l'heure a été à la répression et elle le restera.
La FFMC se veut depuis peu citoyenne mais elle n'oublie pas pour autant sa colère et faut bien dire qu'elle est noire depuis peu… Dans sa ligne de mire: Mélanchon, les communistes et les verts qui d'après la FFMC jouent le jeu des lobbys en votant pour le CT moto: « Depuis juillet 2012, la Fédération Française des Motards en Colère exhorte les représentants des citoyens européens à ne pas se faire les complices des marchands de contrôle technique qui manœuvrent pour ce que des lois sur mesure leur apportent une clientèle captive sur un plateau.
La triste saga « contrôle technique deux-roues » continue de faire couleur de l'encre. Après la douche froide parlementaire survenue début juillet dernier (pour vous rafraîchir la mémoire, c'est ici qu'il faut cliquer), la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) vous permet d'afficher haut et fort votre désaccord en éditant une vignette « non au CT moto ».
La nouvelle strasbourgeoise d'hier ne fleure pas bon… c'est le moins que l'on puisse dire. Le « paquet contrôle technique » réclamé dès 2016 mobilise la FFM, la FFMC et le Codevert. Voici ce que l'on pouvait lire dans leur communiqué : "Consternation parmi les représentants des motards européens présents ce mardi 2 juillet à Strasbourg à l'occasion du vote sur le « paquet contrôle technique ».