Le 125 cm3 électrique de Seat, le eScooter sera présenté le 19 novembre prochain au Congrès mondial Smart City Expo de Barcelone. Destiné aux particuliers et aux plateformes de locations, ce deux-roues marque les débuts du constructeur espagnol dans le secteur de la moto.
Toute l'actualité Electrique
La nouvelle est passée quelque peu inaperçue au milieu de la masse des nouveautés 2020 présentées par les constructeurs moto, mais à l’occasion du salon Autonomy qui avait lieu mi-octobre à Paris, la marque Silence spécialiste du scooter électrique a confirmé s’attaquer au marché français.
Filiale électrique du géant chinois Zongshen, la marque Cineco débarque sur le marché des véhicules électriques en France par l’intermédiaire de son distributeur 1Pulsion (l’entreprise distribue également Cyclone). Cineco compte actuellement un modèle au catalogue la City Slicker. Une mini moto typée loisirs dans la lignée de la Honda MSX et la Benelli Tornado : bouille ravageuse, un équipement convenable avec en prime un prix placé. Essai
Déjà bien pourvu en nouveautés électriques le Salon EICMA 2019 de Milan va pouvoir compter sur une nouvelle présentation de choix. Fournisseur des motos qui ont inauguré la catégorie électrique en MotoGP, Energica va ainsi lever le voile sur une mise à jour de son fer de lance, l’Ego.
Constructeur de scooters électriques, le groupe chinois Niu semble plancher sur le développement d’une moto électrique. C’est en tout cas ce que révèlent les clichés dévoilés par le site Electrek.
La marque californienne Hadin fondée en 2016 va présenter la Panther, un cruiser électrique, au prochain salon de la moto EICMA de Milan. Premières informations.
Après la présentation d’un audacieux concept il y a quelques mois, la marque finlandaise RMK a annoncé sa présence au salon du deux-roues EICMA de Milan (du 7 au 10 novembre) pour faire découvrir la version de série de sa moto futuriste.
C’est un ouf de soulagement pour Harley-Davidson qui a annoncé la reprise de la production de son premier modèle électrique, la LiveWire. Le constructeur américain qualifie l’incident « d’isolé » et ne nécessitant pas plus d’investigations. Un coup d’arrêt qui nuit tout de même à l’image de la marque.
Tork Motors, start-up indienne spécialisée dans le développement de motos électriques compte un investisseur de poids dans ses rangs. Ancien dirigeant du groupe automobile du même nom et géant du secteur en Inde, Ratan Tata vient en effet de placer des billes dans l’entreprise.
CityScoot et ses 4 000 scooters électriques en libre-service viennent de signer un partenariat avec l’application Uber. Ils pourront être loués via Uber sur Paris, d’ici la fin de l’année.