Regent Motorcycles, l'électrique au style rétro
Si le segment de la moto électrique recense un peu de tout et n’importe quoi sur le plan du design des motos, Regent Motorcycles mise sur un modèle électrique au style classique et aux airs de Triumph Bonneville.

La moto électrique baptisée NO.1 signée Regent Motorcycles devrait quelque peu prendre à contre-pied la tendance futuriste de certains modèles électriques qui vont sortir sur le marché. Pas de look extravagant, pas de débauche d’électronique et de technologie embarquée (la palme revenant à la Damon Hypersport Pro), le constructeur suédois a plutôt misé sur un style classique inspiré de la Triumph Bonneville.
Le prototype présenté devrait être mis en production pour une sortie en mai 2020, soit dans quelques mois. Rien ne nous dit pour l’instant de façon certaine que la version définitive y sera exactement conforme, notamment au niveau de l’intégration des batteries.
Il faut se rendre à l’évidence, le nombre de véhicules électriques est en constante augmentation sur le marché. Si la société suédoise Regent Motorcycles est un nouvel acteur sur le marché, son premier modèle qui allie les dernières technologies électriques avec un look totalement rétro pourrait déjà lui permettre de se démarquer de la concurrence. Présentée en mai dernier, la NO.01 n’est ainsi pas sans rappeler certaines Triumph Bonneville, ce qui lui a valu un accueil plutôt positif.
La Regent NO.1 est équipée d'un moteur pouvant développer une puissance max de 15 kW (20 chevaux), qui lui permet d'atteindre une vitesse maximale de 120 km/h. La batterie de 72 V à 80 Ah autorise quant à elle une autonomie de 150 km. La moto pèse 130 kg, avec un châssis acier, une fourche télescopique à l'avant, et des suspensions à ressort à l'arrière. Ses roues de 18'' sont équipées de freins ABS à l'avant et d'un frein permettant la recharge de la batterie à l'arrière. On peut aussi noter l'absence de pédale de frein arrière, qui se déclenche par une manette directement au guidon. La moto possède également une alarme en cas d'accident, ou encore un GPS intégré, et devrait être disponible au prix de 9 500 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération