Une quatrième équipe de production sera mise en place sur le site de Rennes à la fin de l'année. Le groupe PSA va recruter pour cela 350 personnes.
Pour s'adapter aux évolutions de la demande en Europe, l'usine de la Française de Mécanique (dans le Pas-de-Calais) va fabriquer davantage de moteurs essence.
Le groupe propose aux salariés de travailler plus, contre une hausse des salaires. PSA compte aussi supprimer des postes pour "assurer l'avenir du site".
Pour nombre d'entre nous, une forme de patriotisme économique suppose de rouler dans une voiture française. Seulement voilà, cette notion est bien plus complexe qu'il n'y paraît...et semble même assez secondaire aux yeux de certains constructeurs.
À partir de 2020, PSA fabriquera sous licence en France les boîtes de vitesses automatiques 6 rapports du japonais Aisin.
Ford a annoncé qu'il n'allait plus investir dans son usine de boîte de vitesses située à Blanquefort, en Gironde. Le site, qui emploie 910 personnes, pourrait fermer en 2019 si aucun repreneur ne se manifeste.
Un hard Brexit ferait chuter les ventes de voitures Outre-Manche et donc les exportations de véhicules made in France vers le Royaume-Uni.
Toyota promet 300 CDI de plus à Valenciennes dès cette année
, mis à jour 132
Toyota a confirmé un nouvel investissement de plus de 300 millions d'euros pour son usine située dans le nord de la France. En 2018, 300 contrats temporaires seront transformés en CDI. 400 autres postes en CDI pourraient être créés par la suite.
Cette année, un demi-million de voitures devrait sortir des chaînes d'assemblage de Sochaux, un niveau inédit depuis les années 1970 !
PSA: 1 milliard d'euros investis en Inde?
, mis à jour 21
D’après Bloomberg, le groupe PSA s’apprêterait à investir 1 milliard d’euros en Inde, en complément des 100 millions annoncés au mois de janvier dernier. Objectif : construire un site d’assemblage et une usine de moteurs, et renforcer sa présence dans un pays à l'énorme potentiel automobile.