Sous cette appellation barbare se cache le nouveau modèle du constructeur japonais. Celui-ci vient se positionner entre la WRX et l’Outback. Découverte
C’est en 1995 qu’est apparue la Subaru Outback. Voici aujourd’hui une nouvelle génération à l’occasion des 20 ans du modèle mais la philosophie demeure identique au fil des années.
La seule "vraie" nouveauté sur le stand Lexus, entendez par là une voiture qui va se vendre (mais peu chez nous), c’est la GS-F, la version radicale de la GS, qui est en temps normal une paisible et luxueuse berline, souvent hybride…
On attendait le nouveau Clubman, ce sera finalement une simple série spéciale du Countryman qui est présentée au 85e salon de Genève. La série spéciale et haut de gamme Park Lane fera son apparition en juillet sur nos routes.
Le Salon de Genève est habituellement le rassemblement des plus prestigieux constructeurs automobiles de la planète et ces derniers se sont surpassés pour cette 85e édition, avec des nouveautés à foison. Accompagnez-nous pour un tour des supercars les plus performantes.
Audi a extrapolé de son concept de grand coupé présenté à Los Angeles un break 5 portes particulièrement expressif et élancé. Son prologue Avant concept évite la profusion d'effets de style pompeux pour offrir une ligne qui suffit à accrocher le regard.
Suzuki est en train de renouveler progressivement l’intégralité de sa gamme. Après la citadine Celerio et le SUV le Vitara, le constructeur japonais présente ici sous la forme d’un concept sa future citadine polyvalente, remplaçante de la
Koenigsegg n'aime pas être distancé. Ses hypercars de plus de 1000 ch battaient déjà des records de vitesse avant Bugatti mais l'avènement des hybrides de Porsche, McLaren et Ferrari a bouleversé la hiérarchie. Koenigsegg réplique désormais avec la Regera hybride de 1500 ch.
Technologies de pointe : maintenant accessibles à tous ! - Vidéo en direct du salon de Genève 2015
15
Aide au parking automatique, reconnaissance des panneaux routiers, tablettes connectées, feux full LED, freinage automatique en ville, conduite autonome. Autant d'équipements technologiques de pointe, que l'on connaît (ou pas, pour certains qui en sont restés à la Renault 5 !) sur les berlines haut de gamme. Mais la démocratisation est en route, et on retrouve désormais ces équipements, naguère rares et chers, sur de "simples" citadines à moins de 20 000 € ! Illustration en quelques exemples sur le salon de Genève.
Suzuki a construit sa réputation sur les petits 4x4 comme en atteste l’énorme cote d’amour du Jimny. Avec ce concept, le constructeur japonais nous présente peut-être son remplaçant ?