Grâce à la pole position décrochée en amont du GP du Japon par Mark Webber (Red Bull Racing – Renault), le constructeur au losange peut s’enorgueillir d’un nouveau record en Formule 1.
La domination de Sébastian Vettel qui s'affirme de Grand Prix en Grand Prix n'est pas du goût de ses adversaires et tout particulièrement des Italiens qui voient à nouveau Ferrari buter sur la Red Bull du triple champion du monde. Le magazine Autosprint accuse désormais Red Bull de posséder un système secret de soufflage des échappements, ce qui expliquerait l'écart de Vettel avec ses concurrents à Singapour.
La future Mercedes Pullman sera la Mercedes de la République de Bonn et les futures Ford Vignale ce que sont les DS pour Citroën, un label qui finira peut-être par voler de ses propres aux ailes.
Patrick Garcia fait un tour rapide caméra au poing un jour avant la course de quelques pilotes français présents sur place. Les machines sont tièdes et les fans déjà présents : le spectacle peut commencer.
Porsche a annoncé ce matin le recrutement de Mark Webber. Porsche débutera en 2014 une campagne au plus haut niveau de l’endurance, dans la catégorie LMP1. Mark Webber est le quatrième pilote recruté par Porsche pour son nouveau programme.
Pour ceux qui n'arriveraient que maintenant ou encore ceux qui auraient oublié tout simplement, nous tenons à vous rappeler que la 91e course vers les nuages de l'histoire – Pikes Peak – sera diffusée en intégralité sur la chaîne télé du sponsor de Sébastien Loeb et de Peugeot Sport, à savoir Red Bull. N'oubliez donc pas dimanche de cliquer sur RedBull TV en fin d'après midi pour enfin savoir.
Il y a quelques minutes de l'autre côté de l'Atlantique sur le raceway de Colorado Springs, les vérifications techniques de la 91e course vers les nuages ont débuté. La Peugeot 208 T16 a reçu son « visa » officiel et participera donc à la montée de Pikes Peak dimanche prochain. Sébastien Loeb qui a également eu droit au briefing des rookies nous explique dans une nouvelle vidéo les effets de l'altitude sur le pilote mais aussi sur la mécanique.
Sébastian Vettel est un triple champion du monde de F1, il est le leader de la saison en cours mais ce n'est pas tout. Non, son vrai métier depuis le mois d'avril, c'est directeur de la performance chez Infiniti. Et pour qu'on sache en quoi ça consiste, le pilote Red Bull s'est retrouvé hier sur le circuit Paul Ricard pour tester la gamme dont il est le directeur de la performance, histoire d'orienter le travail des ingénieurs et des metteurs au point.
Suite à l'annonce la semaine dernière de Pirelli de modifier les gommes utilisées jusqu'ici par les écuries, à partir du Grand Prix du Canada, le 9 juin prochain, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) demande au manufacturier
Que ceux qui ne savent pas que Sébastien Loeb et Peugeot Sport vont disputer cet été la Course de Pikes Peak dans le Colorado lèvent le doigt… OK, mis à part les deux absents du fond, tout le monde est au courant. Le buzz créé par les rescapés de l'équipe Peugeot Sport décimée à l'arrêt du programme 908 confine au coup de génie, le retour d'une « Peugeot T16 » sur les pentes désormais bitumées du pic de Pikes attire la foule, même pas effrayée par le temps exécrable et les températures hivernales qui ont régné hier sur le Mont Ventoux. Devant l'afflux réconfortant de fans, Peugeot a même craint que la Préfecture refuse de fermer à nouveau la route. Par contre, sachant que c'était là l'unique séance d'essai prévue en France avant l'épreuve fin juin, autant dire que le challenge s'annonce extrêmement ardu mais fantsatique pour cette fière équipe Peugeot Sport et « notre » nonuple champion du monde des rallyes, parfait rookie dans le Colorado.