Il y a quelques heures à peine, Mark Webber entretenait le doute. Le pilote australien, pensionnaire de Red Bull Racing avouait avoir une relation forte avec Renault, le motoriste de son écurie actuelle, alors que cette même écurie semblait lui faire les yeux doux pour reconduire son contrat pour une nouvelle année supplémentaire. Mais les rumeurs annonçant depuis quelques mois Webber en partance chez Porsche se seront finalement vérifiées.
L'Australien défendra ainsi dès 2014 – et ce pour plusieurs saisons – les couleurs du constructeur allemand en championnat du monde d’endurance (WEC), lequel compte à son calendrier les célèbres 24 Heures du Mans. Rappelons que l’actuel pilote du Red Bull Racing a déjà participé à deux reprises à l'épreuve mancelle.
En enrôlant Webber et en annonçant ce recrutement dès aujourd’hui, Porsche poursuit son forcing. En début de semaine, juste après les 24 Heures du Mans, Porsche avait révélé l’identité d’un troisième pilote, le Suisse Neel Jani, actuel pilote Rebellion en LMP1 sur une Lola-Toyota. Avec l’Allemand Timo Bernhard et le Français Romain Dumas, ce sont donc désormais quatre pilotes qui sont connus. On sait que plusieurs autres sont en lice, notamment parmi les pilotes déjà sous contrat avec Porsche. Mais plusieurs pilotes de renommée internationale sont également sur les rangs, dont un certain Sébastien Bourdais…
Cette annonce va également fortement impacter la Formule 1 puisqu’une place dans un top team vient ainsi de se libérer. Qui donc sera le remplaçant de Webber chez Red Bull ? La porte semble maintenant en tout cas grande ouverte à un certain Raïkkönen...

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération