Le Renault Energy F1 de Renault est un V6 1,6 litre turbocompressé à combustion interne et Injection directe. Son régime maximal est de 15 000 tr/min. De puissants systèmes de récupération d’énergie composés de deux moteurs électriques – le MGU-H qui récolte l’énergie au niveau des échappements et le MGU-K qui récupère l’énergie cinétique au freinage – sont ajoutés au V6. L’énergie électrique produite est stockée dans une batterie. La puissance maximale combinée est de 760 chevaux, un chiffre similaire à celui de la précédente génération de V8. La quantité d’essence utilisée pendant la course ne peut dépasser 100 kg (soit une baisse de 35 % par rapport à 2013) et le débit de carburant injecté est limité à 100 kg/h (illimité en 2013). Les monoplaces devront donc utiliser les deux types d’énergie – carburant et électricité – sur un tour de circuit. Le développement des moteurs est gelé tout au long de la saison ; seules sont autorisées des modifications pour traiter des problèmes de fiabilité ou pour réduire les coûts. Cinq groupes propulseurs sont alloués à chaque pilote sur l’ensemble de la saison.
Renault présente son moteur Energy F1
Le monde de la Formule 1 s’est passablement agité cette semaine et tout particulièrement ce vendredi. Les motoristes et les écuries sont sur le pied de guerre et Renault nous présente son nouvel ensemble moteur.

Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération