
La Poste déploie à l’échelle nationale des véhicules utilitaires essence rétrofités. Un moyen de décarboner sa flotte plus rapide et moins cher qu'acheter un VE neuf.
La Poste déploie à l’échelle nationale des véhicules utilitaires essence rétrofités. Un moyen de décarboner sa flotte plus rapide et moins cher qu'acheter un VE neuf.
Avec cette version d’appel dotée d’un seul moteur mais toujours de la grosse batterie de 85 kWh utiles, la récente CLA électrique promet jusqu’à 790 km d’une traite. Une autonomie difficile à atteindre avec une finition sportive sur des routes très vallonnées, mais on a pu tutoyer les 500, dont une bonne partie à 130 km/h.
Le groupe Stellantis officialise les grandes lignes d'un projet de batterie qu'il présente comme une technologie de rupture. Poids, efficence énergétique, fiabilité: les promesses sont élevées, mais il faudra attendre la fin de la décennie pour les voir se concrétiser.
L'INFO DU JOUR - Charge France, l'organisme qui regroupe 18 gestionnaires de bornes de recharge vient de publier une étude commandée au cabinet Boston Consulting Group. C'est un plaidoyer pour la voiture électrique qui serait, entre autres, moins chère que son homologue thermique et séduirait désormais une majorité d'Européens. Une enquête qui contredit de précédents rapports.
Selon un éminent universitaire allemand, l'écart de tarif entre les autos à pétrole et les VE n'est même plus de 3 000 euros. Les premières baissent leurs prix et les seconds les augmentent ou, du moins, ne profitent plus des mêmes remises.
Ce premier semestre, en Europe, la part de marché des voitures hybrides a dépassé pour la première fois celles des modèles à essence. Si les hybrides simples mènent la danse, l’hybride rechargeable connaît un regain de forme inattendu.
Stellantis et la société d’autopartage free2move proposent au grand public des Fiat 500e dotées d’une technologie modulaire d’échange de batteries. Plus besoin de recharge la voiture, il suffit de changer sa batterie. De quoi remettre du jus dans les ventes du " pot de yaourt " électrique ?
L'INFO DU JOUR - Pour contrecarrer les taxes douanières dont sont affublées les voitures chinoises et européennes, Pékin restreint, voir annule, les commandes de terres rares, de semi-conducteurs et de batteries des constructeurs européens. Une mesure dont les effets se font déjà sentir.
La société spécialisée dans la livraison multi-énergies à destination des flottes d’entreprises et des collectivités locales, mise sur les nouveaux carburants bas-carbone pour développer son activité et répondre aux nouvelles demandes d’entreprises où le gazole prédomine encore.
L'INFO DU JOUR. Deux ministres d'importance vont aujourd'hui détailler de nouvelles mesures pour soutenir le passage à l'électrique, au moment même où les ventes de voitures "zéro émission" sont plutôt à la hausse.
SPONSORISE