
C'est ce matin peu avant 9h que deux Bluecar Autolib sont parties en fumée dans le 11e arrondissement de Paris. Les riverains parlent également de 2 explosions mais pour l'instant aucune explication n'a pu être avancée.
C'est ce matin peu avant 9h que deux Bluecar Autolib sont parties en fumée dans le 11e arrondissement de Paris. Les riverains parlent également de 2 explosions mais pour l'instant aucune explication n'a pu être avancée.
Les voitures thermiques n'ont pas le monopole de l'incendie, c'est ce que tend à démontrer cette Tesla Model S en flammes accidentée près de Seattle. Les circonstances de cet embrasement sont particulièrement étudiés par les autorités et par Tesla, histoire de balayer tous les doutes sur le danger ou non d'une voiture électrique dans ces conditions.
Pour tout amateur de belles autos, c'est une vision cauchemardesque. Pour les propriétaires, ce ne doit pas être non plus une image très heureuse même si on imagine que les assurances couvriront les dégâts. Pour le chauffeur, ce doit être aussi très ennuyeux d'annoncer ça à son patron qui, on l'espère pour lui, est assuré. Bref, un transport de supercars a mal tourné en Thaïlande quand l'une des voitures transportées s'est embrasée et a mis le feu aux autres autos sur la remorque. Mais qui est la fautive ?
Ken Block est le roi du Gymkhana sur internet, il l'est moins sur les spéciales du championnat du monde WRC mais reste une valeur sûre du rallye US. Inscrit cette année au championnat Global Rally Cross américain, Ken Block réalise de superbes prestations où il enflamme le public avec ses camarades de jeu Tanner Foust, Rhys Millen, Brian Deegan et quelques autres. Parfois, il enflamme aussi sa voiture …
L'ouragan Sandy qui est parvenu à remonter très haut sur la Côte Est des Etats Unis a infligé d'énormes dégâts dans le New Jersey mais également à New York. À Port Newark où plusieurs dizaines de Fisker Karma hybrides attendaient sur le port d'être embarquées pour être livrées, la montée des eaux a eu une conséquence étonnante puisque 16 d'entre elles ont pris feu !
Après les épisodes fumeux des Ferrari 458, c'est désormais au tour des Lamborghini Gallardo d'être l'objet d'un rappel massif pour mettre fin au risque d'incendie qui pèserait sur elles. Les Italiennes sont vraiment d'une nature volcanique.
Le décompte quelque peu malsain du nombre de Ferrari parties en fumée se poursuit avec un bel exemplaire de FF totalement ravagé sur une bande d'arrêt d'urgence d'autoroute polonaise.
Comme nous vous l'annoncions dans le résumé du Grand Prix d'Espagne magistralement remporté par Pastor Maldonado sur Williams-Renault, les célébrations de cette journée merveilleuse ont tourné au cauchemar lorsqu'une heure après l'arrivée, une explosion suivie d'un incendie a détruit le stand de l'équipe anglaise. Au final, on compte 31 personnes hospitalisées.
… mais pas seulement ! Lors de notre virée en Lamborghini Aventador, on nous avait avoué que la gestion des calories dégagées par le V12 avait été un sacré challenge pour les ingénieurs. Visiblement, sur ce modèle-là, un petit souci a gêné la dispersion et conduit à un embrasement généralisé. Il n'y a pas de supercars qui ne brûlent pas, ça se confirme ici.
La première course de la saison Nascar est le Daytona 500 qui devait se dérouler dimanche soir (chez nous). La pluie en a décidé autrement et la course a été reportée plusieurs fois avant d'être lancée dans la nuit de lundi à mardi. Si Matt Kenseth l'a finalement emporté, Juan Pablo Montoya a bien involontairement ajouté un feu d'artifice au programme de la course !
SPONSORISE