La victoire de Pastor Maldonado sur Williams Renault au Grand Prix d'Espagne a fait vaciller quelques mauvaises certitudes en vigueur dans le paddock et chez les amateurs. D'une part, Williams sait toujours faire des autos qui lorsqu'elles sont correctement motorisées peuvent l'emporter et secondo, être pilote payant n'est pas nécessairement signe de médiocrité. Le Vénézuélien Pastor Maldonado (qui entre nous adore le circuit de Monaco où il a toujours gagné) a toujours été compétitif dans les disciplines d'accession à la F1, ce sera aussi le cas dans la formule reine après cette solide victoire !


Au rayon souvenir indélébile de cette journée particulière où il a signé sa première pole, son premier podium et sa première victoire en F1, il pourra ajouter aussi celui de l'après-course. En effet, une heure à peine après la fin du Grand Prix, un incendie provoqué par une étincelle sur une machine à ravitaillement s'est déclaré dans le stand où se trouvait beaucoup de monde. Le feu a tout de suite pris d'énormes proportions avant d'être circonscrit par les pompiers mais aussi par les membres des équipes Caterham et Force India qui ont lutté contre les flammes dès le début avec le personnel Williams.


D'ailleurs 5 membres de ces équipes rivales ont été hospitalisés, comme 26 autres personnes, après avoir inhalé l'épaisse fumée noire. Si la majorité est sortie rapidement de l'hôpital, 7 victimes ont été transférées dans des établissements appropriés pour recevoir un traitement adéquat.


Le début de l'incendie


Sur la pitlane