
En 2020, le PDG le mieux payé chez les constructeurs automobiles est toujours une femme. Mary Barra a gagné près de 24 millions de dollars. Les patrons de Ford et Chrysler sont loin, très loin.
En 2020, le PDG le mieux payé chez les constructeurs automobiles est toujours une femme. Mary Barra a gagné près de 24 millions de dollars. Les patrons de Ford et Chrysler sont loin, très loin.
Austère et réaliste, le troisième personnage qui tient les commandes du design chez GM, entre 1977 et 1986, n’a rien à voir avec ses prédécesseurs, ce qui ne l’empêche pas de jouer un rôle déterminant dans la gestion des événements lors d'une des périodes les plus difficiles de l’histoire.
General Motors devra se plier aux nouvelles normes en matière de transports. Le géant américain annonce qu'il prévoit de prendre les devants avec l'arrêt de la production de véhicules à "émissions polluantes". Cela concerne donc les diesels et les essence.
De plus en plus de constructeurs automobiles et aéronautique entendent mêler aérien et auto avec la voiture volante. Dernière tentative en date : General Motors. Mais pour l'instant, cela tient plus du concept très abstrait qu'autre chose.
Ce n'est qu'un logo, mais son évolution très importante montre à quel point General Motors veut se réinventer en se tournant vers l'électrique. Même si, pour l'instant, ce sont surtout les gros moteurs à combustion interne qui tirent les ventes.
La patronne de General Motors, Mary Barra, a un avis très tranché sur la voiture électrique. Selon elle, l'automobile à batteries ne pourra pas prendre son envol et remplacer le thermique en parts de marché avant 2040, au mieux.
Quels enseignements la société tirera-t-elle de la crise sanitaire ? Reprendra-t-elle le fil de l’histoire comme avant ou profitera-t-elle de cette alerte pour repartir sur de nouvelles bases ? Les hommes seront-ils plus réactifs après cette alerte qu’ils ne le sont face à la catastrophe écologique toujours latente, autrement plus sourde, plus lourde de conséquences, plus irréversible. Personne ne peut présumer de l’inépuisable aptitude de l’humanité à se reconstruire comme à s’autodétruire. On peut en revanche observer ce qui s’est passé les « jours d’après » les précédentes fractures de l’industrie automobile. Pour démarrer en fanfare, nous revenons sur la crise de 1929.
La rémunération de la PDG de General Motors était en baisse en 2019, mais cela ne l'a pas empêchée de dépasser les 20 millions de dollars de rémunération, faisant d'elle le "boss" automobile le mieux payé au monde.
La toute nouvelle plateforme pour voitures électriques avec les batteries "Ultium" de General Motors a donné des idées à d'autres constructeurs. Honda a signé un partenariat avec le géant américain, qui produira des électriques pour la marque nippone, notamment sur le marché nord-américain.
Il était temps ! Les constructeurs américains historiques se réveillent et commencent à travailler intensivement sur un portfolio de produits électrifiés. Hier, c'était General Motors qui présentait sa batterie de nouvelle génération pour les marques Chevrolet, Cadillac, GMC et Hummer.
SPONSORISE