GM retire le Stop&Start de certaines autos, fautes de semi-conducteurs
Conséquence pour le moins inattendue de la pénurie de semi-conducteurs : General Motors va retirer le Stop&Start de la production de plusieurs modèles V8.
La pénurie de semi-conducteurs qui secoue actuellement l'industrie automobile n'en finit plus de bousculer les productions. De nombreux groupes sont désormais obligés de faire des chois afin de favoriser les modèles les plus vendeurs au détriment de certaines autos de niche.
Chez General Motors, les problèmes d'approvisionnement en composants électroniques amène à une situation inédite. Le géant américain a en effet décidé de ne pas implanter de système de Stop&Start sur de nombreux modèles, pourtant dotés habituellement de série de cet équipement.
La totalité des autous concernées sont des SUV et pick-up "full size" à moteur V8 et boîte autuomatique à dix rapports : GMC Yukon, Cadillac Escalade, Chevrolet Silverado, GMC Sierra ou encore Chevrolet Suburban.General Motors a précisé que cette décision permettrait au groupe de maintenir la production de ces modèles "très demandés", alors que le rebond est significatif dans l'automobile.
General Motors offrira un rabais de 50 dollars sur le prix d'achat du véhicule pour l'absence de Stop&Start, qui entraîne une légère hausse de la consommation globale par rapport aux données d'homologation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération