En pénurie d'ouvriers, GM pourrait fermer les yeux sur les fumeurs de cannabis
General Motors peine tellement à trouver des personnes à embaucher dans ses usines que le groupe américain pourrait renoncer à tester ses salariés fumeurs de cannabis.

Dans un pays où la question du cannabis divise (certains Etats l'ont légalisé, pas d'autres), General Motors a décidé de ne pas faire de demi-mesure en testant, à l'embauche, les employés de ses usines afin de partir à la chasse des fumeurs.
Problème : General Motors et sa filiale Chevrolet ne trouvent pas assez d'ouvriers en travail intérimaire pour l'été, dans l'usine la plus importante du groupe, à savoir celle qui produit la meilleure vente, le Chevrolet Silverado. Ne pas pouvoir le produire à la cadence normale serait très préjudiciable à Chevrolet et General Motors, alors que la concurrence lance un pick-up électrique et fait parler d'elle.
Pour agrandir le champ de recherche et améliorer les chances de recrutement, General Motors pourrait ainsi faire l'impasse sur les tests cannabis à l'embauche, recrutant ainsi, potentiellement, des fumeurs réguliers. Précisons que General Motors, avec son initiative de test à l'embauche, prend à contre-pied l'Etat du Michigan, où est assemblé le Silverado et où... le cannabis à usage récréatif est autorisé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération